Publicité

a propos de l'af du Z50 II face à un Z7 II
« le: 21 Nov, 2024, 10:52:00 am »
Bonjour

J 'utilise principalement mon Z7 2 pour portrait,paysage mais j'ai une activité pour la presse (sur Paris) orientée spectacle.
A ce titre, bien que satisfaisant, l'af du Z7 peut être limité et dans ce cadre, l 'utilisation d'un APSC ne me dérange pas. Pensez-vous que le Z50 puisse être plus efficace au niveau AF (ne me conseiller pas le Z 8 OU Z6 III: je n'ai pas le budget)

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Nov, 2024, 10:56:16 am »
Salut
Encore un peu tôt pour le dire, sur le papier peut-être mais il faut attendre quelques retours  :)

« Réponse #2 le: 21 Nov, 2024, 11:16:31 am »
Salut
Encore un peu tôt pour le dire, sur le papier peut-être mais il faut attendre quelques retours  :)

il y a eu des tests?

« Réponse #3 le: 21 Nov, 2024, 12:55:22 pm »
Bonjour pierre64,

il y a eu des tests?

Peut-être mais je n’en ai pas lu.

Le Z50 II en dehors du fait que ce soit un APS-C, je ne vous apprends rien mais tiens qd même à vous le rappeler est ciblé amateur et donc qqes fonctionnalités sont simplifiées.

En attendant peut-être chercher des comparaisons cette fois entre Zf (OK ergonomie spécifique) et Z7II. Le Zf est moins cher que les Z8 et Z6III et se situe à un niveau de gamme plus proche de votre Z7 II (taille et qualité du viseur, 2 ports cartes certes UHS II, IBIS… etc, et surtout plein format ce qui en dehors de la montée en ISO simplifie la gestion de vos objectifs de l’un à l’autre).

Bonne journée à vous

PS : les premières livraisons de Z50 II ayant débutées aujourd’hui vous ne devriez pas tarder à obtenir réponses à votre question.

« Modifié: 21 Nov, 2024, 13:04:30 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #4 le: 21 Nov, 2024, 13:40:50 pm »
Bonjour pierre64,

Peut-être mais je n’en ai pas lu.

Le Z50 II en dehors du fait que ce soit un APS-C, je ne vous apprends rien mais tiens qd même à vous le rappeler est ciblé amateur et donc qqes fonctionnalités sont simplifiées.

En attendant peut-être chercher des comparaisons cette fois entre Zf (OK ergonomie spécifique) et Z7II. Le Zf est moins cher que les Z8 et Z6III et se situe à un niveau de gamme plus proche de votre Z7 II (taille et qualité du viseur, 2 ports cartes certes UHS II, IBIS… etc, et surtout plein format ce qui en dehors de la montée en ISO simplifie la gestion de vos objectifs de l’un à l’autre).

Bonne journée à vous

PS : les premières livraisons de Z50 II ayant débutées aujourd’hui vous ne devriez pas tarder à obtenir réponses à votre question.

Merci, je connais les inconvénients de l'apsc mais ce qui m'intéresse c 'est l'AF

« Réponse #5 le: 21 Nov, 2024, 14:52:25 pm »
Re,

J’avais bien compris que votre demande porte sur l’AF du Z7II qui est en partie lié au fait qu’il ne dispose pas d’un Expeed7 comme le Z50 II.

Mais vous n’aviez pas cité le Zf… et comme ce dernier dispose de l’Expeed 7 et est sorti il y à déjà qqes mois des résultats sur son AF VS celui du Z7 II que vous avez éventuellement déjà analysés, devaient être disponibles. Ceci en attendant la sortie de tests + exhaustifs sur l’AF du Z50 Il.

A+
« Modifié: 21 Nov, 2024, 14:59:36 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #6 le: 22 Nov, 2024, 09:19:27 am »
Re,

J’avais bien compris que votre demande porte sur l’AF du Z7II qui est en partie lié au fait qu’il ne dispose pas d’un Expeed7 comme le Z50 II.

Mais vous n’aviez pas cité le Zf… et comme ce dernier dispose de l’Expeed 7 et est sorti il y à déjà qqes mois des résultats sur son AF VS celui du Z7 II que vous avez éventuellement déjà analysés, devaient être disponibles. Ceci en attendant la sortie de tests + exhaustifs sur l’AF du Z50 Il.

A+

merci

Publicité