Plusieurs réponses aux questions posées:
- Qui fait des vidéos de plus de 5 minutes ? ben moi quand je peux capturer le concert d'un ami et pour mes formations professionnelles en filmant des exercices d'entretien, des formations etc...
Pour les questions sérieuses maintenant:
- je suis en H265 8 bits soit 3840x2160 - 60p
- Carte SD Lexar pro 256GB 1667x 250MB/s et Microsd Sandisk Extreme Pro 256GB. Même surchauffe avec chaque carte seule ou les deux cartes ensemble
- même problème avec l'AF on ou off
- j'ai tenté en plus basse résolution, ca change peu de choses, ca finit toujours en surchauffe.
Pour info, j'ai des batteries K&F Concept EN-EL152 2100mAh soir un peu moins que les 2280 mAh de la batterie Nikon d'origine:
- Ca marche bien en photo, pas de protection à priori empêchant l'utilisation des ces batteries
- Pas de différence notable d'autonomie en photo
- Par contre en vidéo, les K&F sont moitié moins performantes que la Nikon: quand la surchauffe apparait à env. 20 minutes, la nikon est encore à 1/3 de capacité et les K&F sont déjà en rouge
Encore une fois, je suis super satisfait de ce boitier dont mon utilisation principale et la photo. Je n'ai pas les moyens (ni la nécessité absolue) d'acheter un second système juste pour la vidéo, un autre jeu d'objectifs, de filtre, d'accessoire etc... et il me faudrait du coup aussi acheter un gars pour porter mon sac.
C'est juste dommage de pas pouvoir se dépanner en vidéo de temps en temps avec le Zf. C'est surtout la communication de Nikon qui dérange, je cite : "Avec le Zf: des séquences vidéo digne du cinéma: une résolution nette, un AF fluide, un son clair er des durées d'enregistrement longues.... Des prises longues et une compression flexibles: Vos prises peuvent durer 125 minures sans coupure aucune... au format H265/HEVS 8 ou 10 bits... " à voir sur nikon.fr