Bonjour, pour ma part, j'ai un Tamron 200-500 f/5-6.3 ce que l'on peut en dire m'interesse, bien que pour l'instant je suis ravi des photos que j'ai pu faire avec... en ce qui concerne l'utilisation d'un multiplicateur Kenko 1,4 il fait chuter le piqué sans trop de perte notable, la vitesse s'éffondre, en mettant un doubleur, c'est baveux, ça manque de netteté, mais c'est utilisable, il m'est arrivé de faire un test de nuit, pour photographier la lune en couplant les deux multiplicateurs, l'image était molle, mais le grossissement était vraiment impressionnant, quoi dire, que l'objectif est trés bon, il est excellent en 200 jusqu'à 450mm, au dela il perd en netteté, avec un multiplicateur par 1,4 il passe bien, à condition qu'il y ai de la lumière, pour de la photo animalière, de qualité, il faut oublier le doubleur ça bouffe trop de lumière.
Si tu veux voir quelques photos passe faire un tour sur mon site
www.photoludo.comJ'ai payé le Tamron 200-500 4-5.6 dans les 850 euros d'occasion, chez un magasin photo de Perpignant, après avoir chercher un homologue sur Internet, cher certes, mais moins cher que ce que j'ai trouvé sur le net, visible, propre, sur internet le même en neuf était à 1200 euros environ... Même à ce prix là c'est un trés beau cailloux... Je te le recommande...
Si tu veux des photos sources pour voir l'exif, écris je te filerais un cliché de test...
A+