En gros mon idée était :
Le 12-24 f4 pour les paysages et un peu d’architecture
Le 35 f1.8 pour les portraits et un peu de street
Et le 70-200 f4 pour l’équitation car il zoom plus que mon 18-140 et je suis pas satisfait de son piqué.
Déjà, c'est plus facile de répondre en sachant pour quelle utilisation vous souhaitez acquérir des objectifs.
J'ai une longue expérience du format DX en monture F et ai beaucoup acheté et revendu dans la recherche, comme vous je pense, d'une meilleure qualité d'image.
Voici pour moi, les meilleurs choix pour les besoins que vous avez exprimés.
En portrait, le 50mm f/1.8 G est un excellent choix pour un boîtier DX. Envisagez éventuellement un 85mm f/1.8 G si vous aimez les portraits "serrés".
En ultra grand-angle, le Nikon AF-P DX 10-20 mm f/4.5-5.6G VR est clairement meilleur que le 12-24 f/4 dont la conception ancienne se fait sentir sur un boîtier récent comme votre D7500. L'ouverture est moins "prestigieuse", mais les photos sont clairement plus piquées.
Attention c'est compliqué de photographier avec un UGA. Il faut toujours prévoir un premier plan, sinon vous photos seront plates et sans intérêt.
Pour l'équitation en longue focale, préférez le Nikon AF-P 70-300 mm f/4.5-5.6E. C'est un des derniers objectifs en monture F sortis par Nikon et il est excellent jusqu'à 300. Attention ! choisissez bien la version FX. Les AFP-70-300 DX sont beaucoup moins chers, mais ils sont mauvais entre 200 et 300.