-Bonjour , je m'explique : le moniteur du club photo m'a dit qu'on peut éviter pour changer par exemple les ISO sur mon Z 5 d'appuyer et sur le petit carré et en même temps tourner la molette alors qu'il suffirait de programmer la molette qui changerait les ISO direct oubien celui qui augmente la lumière .J'espère que je me suis bien expliqué ,le problème est comment faire et ou chercher dans les menus .....
-Merci de m'avoir lu et bonne journée ...

-Peut-on modifier la fonction des 2 molettes situées dessus .
« Réponse #1 le: 09 Nov, 2024, 11:10:15 am »
Je ne connais pas spécifiquement le Z5, mais d'autes boitier.
Il suffit de consulter le guide d'utilisateur dans le chapitre réglages personalisés.
Bonne lecture et bons réglages
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

« Réponse #2 le: 09 Nov, 2024, 11:23:42 am »
-Merci ,mais pas facile ,si d'autres savent on sait jamais .... :hue:

« Réponse #3 le: 09 Nov, 2024, 12:47:12 pm »
Gazelle l'a présenté en termes diplomatiques, mais en gros la question est : pourquoi se fatiguer à lire un mode d'emploi alors qu'il suffit de demander des explications aux bonnes âmes du forum... ::)

« Réponse #4 le: 09 Nov, 2024, 16:13:15 pm »
bonjour,
pour changer par exemple les ISO sur mon Z 5 d'appuyer et sur le petit carré et en même temps tourner la molette alors qu'il suffirait de programmer la molette qui changerait les ISO direct oubien celui qui augmente la lumière .J'espère que je me suis bien expliqué ,le problème est comment faire et ou chercher dans les menus .....
moi ça me dit rien. si ça existe c'est à chercher dans le menu "réglages perso"  ; "f:commandes" ....

ce qui est possible en mode A ou en mode S c'est d'utiliser l'autre molette pour une correction d'exposition. Ou encore il est possible de paramétrer l'appui sur le bouton ISO et de changer le réglage bouton relâché pendant un temps ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous