Publicité

Plage de Dunkerque
« le: 08 Nov, 2024, 09:13:04 am »
La plage de Dunkerque est plutôt calme, et ses cabanes sont fermées (photo 1). L’usine sidérurgique ArcelorMittal Dunkerque de Grande-Synthe, une des plus importantes de l’Europe occidentale, sert d’arrière-plan aux promenades des humains et de leurs chiens (photo 2). Ceux qui souhaitent s’entraîner à la wing sur une mountain board ont toute la place dont ils peuvent rêver (photo 3).

Publicité

Plage de Dunkerque
« Réponse #1 le: 11 Nov, 2024, 13:53:12 pm »
Une plage plutôt déserte en arrière saison, ceci étant la présence d'une usine polluante ne favorise certes pas l'afflux des touristes, on les comprend...
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Plage de Dunkerque
« Réponse #2 le: 11 Nov, 2024, 14:32:41 pm »
Une plage plutôt déserte en arrière saison, ceci étant la présence d'une usine polluante ne favorise certes pas l'afflux des touristes, on les comprend...

Une seule usine ? Personnellement j'en compte 6 ... avec les 5 usines à crottes au bout des laisses ! Mais bon il semble que tout ça soit conforme (pour cette portion de plage) à l'arrêté 2015/3026 de la ville de Dunkerque  :C

Plage de Dunkerque
« Réponse #3 le: 11 Nov, 2024, 15:21:18 pm »

Une seule usine ? Personnellement j'en compte 6 ... avec les 5 usines à crottes au bout des laisses ! Mais bon il semble que tout ça soit conforme (pour cette portion de plage) à l'arrêté 2015/3026 de la ville de Dunkerque  :C

En cette période de l'année, les chiens sont autorisés sur beaucoup de plages où les baigneurs ne sont pas légion.

Plage de Dunkerque
« Réponse #4 le: 11 Nov, 2024, 15:52:10 pm »
La première et la troisième sont très plaisante
La deuxième et oui elle montre un autre aspect de la ville moins esthétique mais je pense que tu as eu raison de la montrer
Concernant la première que je trouve vraiment réussie , personnellement j'aurais enlevé avec PS cette grue ( ce n'est que mon avis bien sur ;-) )

Plage de Dunkerque
« Réponse #5 le: 11 Nov, 2024, 16:09:42 pm »

En Juillet et Aoùt c'est noir de monde, Français, Belges, Néerlandais, Allemands, Danois, Suédois et j'en passe...
La plage et de mieux en mieux aménagée et il y a de trés bons hôtels. Et même un Radisson Blu, je ne fais pas de pub. :CH

Plage de Dunkerque
« Réponse #6 le: 11 Nov, 2024, 16:15:43 pm »
La première et la troisième sont très plaisante
La deuxième et oui elle montre un autre aspect de la ville moins esthétique mais je pense que tu as eu raison de la montrer
Concernant la première que je trouve vraiment réussie , personnellement j'aurais enlevé avec PS cette grue ( ce n'est que mon avis bien sur ;-) )

Merci Didier. En ce qui concerne la grue, je suis d'accord avec toi qu'elle n'apporte rien graphiquement mais c'est la plage comme elle est que je voulais montrer. Ce n'est pas comme de virer un sac à ordures qui aurait traîné sur le sable, ce que j'aurais fait sans hésiter. Enfin tu as raison, ça se discute.

Plage de Dunkerque
« Réponse #7 le: 11 Nov, 2024, 16:20:03 pm »
Merci Didier. En ce qui concerne la grue, je suis d'accord avec toi qu'elle n'apporte rien graphiquement mais c'est la plage comme elle est que je voulais montrer. Ce n'est pas comme de virer un sac à ordures qui aurait traîné sur le sable, ce que j'aurais fait sans hésiter. Enfin tu as raison, ça se discute.
Tu as raison dans le sens que parfois on a tendance pour parfois vouloir embellir , a peut être travestir le lieu qu'on a photographié

Plage de Dunkerque
« Réponse #8 le: 02 Jan, 2025, 23:12:27 pm »
 :CH
J'aime vraiment les compositions et le développement.
C'est inspirant.
Merci.

Plage de Dunkerque
« Réponse #9 le: 03 Jan, 2025, 13:30:20 pm »
:CH
J'aime vraiment les compositions et le développement.
C'est inspirant.
Merci.

Merci Damien.

Plage de Dunkerque
« Réponse #10 le: 10 Jan, 2025, 21:09:52 pm »
Sur la première, j’aime bien le contraste entre les couleurs pleines de peps des cabines de plages et l’atmosphère un peu grise de ce mois de novembre.
Sur la 2, c’est une autre image de ces kms de plage désertée par les touristes et rendue aux promeneurs et à leurs compagnons à 4 pattes, n’en déplaise aux grincheux.
Sur la 3, j’aurais bien accentué les tons sombres dans les nuages afin de donner une ambiance plus mélancolique à cette plage quasi déserte.
Je me permets de poster une photo (je la retire si tu le souhaites) prise il y a 9 ans, fin juin en milieu de journée et pas un chien …

Plage de Dunkerque
« Réponse #11 le: 11 Jan, 2025, 17:37:14 pm »
Sur la première, j’aime bien le contraste entre les couleurs pleines de peps des cabines de plages et l’atmosphère un peu grise de ce mois de novembre.
Sur la 2, c’est une autre image de ces kms de plage désertée par les touristes et rendue aux promeneurs et à leurs compagnons à 4 pattes, n’en déplaise aux grincheux.
Sur la 3, j’aurais bien accentué les tons sombres dans les nuages afin de donner une ambiance plus mélancolique à cette plage quasi déserte.
Je me permets de poster une photo (je la retire si tu le souhaites) prise il y a 9 ans, fin juin en milieu de journée et pas un chien …
Merci Hissann pour tes commentaires et ta suggestion. Merci aussi pour ta photo, complètement dans le sujet et dont je ne vois pas au nom de quoi je pourrais demander que tu la retires.

Publicité