COUP DE GUEULE !!!!
Heureusement que je ne pratique pas dans ma vie avec autant de rigidité !
Bien sur, les relations commerciales entre vendeur et acheteur sont parfois "à risque ", mais pour ma part, si je ne peux jamais faire confiance, j'ai l'impression de vivre dans un vrais monde de merde et uniquement de voyous ...
J'ai vendu certaines choses dernièrement, et toujours en confiance ... il est toujours possible qu'un objet déçoive, et qu'un chèque soit douteux, mais moi, si je décide de faire confiance, c'est précisément que nous vovons dans un monde ou le pognon est le seul moteur "valable " et que les relations humaines n'existent plus ... moi, je préfère prendre un risque parfois, mais au moins me dire " c'est une relation humaine "
Au temps jadis, la vente d'un cheval ou d'un boeuf se faisait sans papier, ni témoin ! il suffisait de se taper dans la main... les hommes étaient des hommes, avec des relations d'hommes ... désormais, c'est la peur de l'autre qui domine, la peur de l'arnaque ... ça existait aussi au temps jadis ... mais la peur de l'autre était moins présente ... demain, il faudra un avocat pour confirmer l'achat d'une simple baguette de pain ... si par hasard elle n'était pas assez cuite ... procès .... histoire de faire un peu de tunes ...
A Nimes lors du dernier salon, j'ai acheter un 135 f2, le vendeur et moi ne nous connaissions pas ... jamais vu !!! et alors ! il m'a fait des conditions de paiements ... sans craintes ... moi j'aime ça !
La confiance et le s rapports humains ... ils meurent, et nous ne réagissons même pas ... nous sommes si bien conditionnés pas les médias ... ceux qui ont peur ne sortent même plus le soir dans la rue pour une ballade au clair de lune et ne connaissent pas leur voisins .... et si c'était un dangereux psychopathe ...
J'ai la chance d'avoir un age qui ne me permettra pas de voir le monde qui se prépare ...
Allez !!! si vous voulez un bel objectif, un beau D 200 ... faires donc un beau gros crédit qui vous coutera un maximum, vous aliennera encore bien plus que ce vous ne l'êtes déjà ... et surtout ne faite confiance à personne ... c'est très " tendance " faut surtout pas être hors norme ...
Le moutons marchent en troupeau .... c'est sans risque ... les chiens de garde tournent et veillent !
Quant à l'OM en finale ... y' vraiment trop à dire !!!