Publicité

Changement de boitier
« le: 05 nov., 2024, 19:14:55 pm »
 Bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui en retraite et j'ai d'avantage de temps à consacrer à la photo. C'est pourquoi j'aimerai changer mon D2Xs contre un D3X plus trop d'actualité... mais qui fait de superbes photos encore aujourd'hui.
                  J'en ai un en vue, mais à l'étranger. Mais, si un membre du forum en vend un, je peux être intéressé si pas trop de déclenchements et bon état général.
                  Si vous avez eu jadis, un D3X, donnez-moi vos impressions sur ce "bijou"... Merci.
                   Je vais mettre en vente mon D2Xs  TBE 23000 clics  vous pouvez m'indiquer un prix approximatif si vous le voulez bien. (Pas envie de Z pour l'instant...)
« Modifié: 05 nov., 2024, 20:50:12 pm par jarretnimo »

Publicité

Changement de boitier
« Réponse #1 le: 06 nov., 2024, 11:24:05 am »
Bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui en retraite et j'ai d'avantage de temps à consacrer à la photo. C'est pourquoi j'aimerai changer mon D2Xs contre un D3X plus trop d'actualité... mais qui fait de superbes photos encore aujourd'hui.
                  J'en ai un en vue, mais à l'étranger. Mais, si un membre du forum en vend un, je peux être intéressé si pas trop de déclenchements et bon état général.
                  Si vous avez eu jadis, un D3X, donnez-moi vos impressions sur ce "bijou"... Merci.
                   Je vais mettre en vente mon D2Xs  TBE 23000 clics  vous pouvez m'indiquer un prix approximatif si vous le voulez bien. (Pas envie de Z pour l'instant...)
Le D2Xs n'est plus côté semble t'il

Changement de boitier
« Réponse #2 le: 06 nov., 2024, 13:15:28 pm »
Bonjour jarretnimo,

Y'a un truc qui m'interpelle un peu dans votre demande c'est le fait qu'un D2X soit en format de capteur APS-C (cad Dx) et que, sauf erreur de ma part, un D3X n'est plus en format APS-C mais en plein format. Il est plus récent et monte mieux en ISO. Pour ce qui est du format de capteur, en pratique si vous souhaitez utiliser vos anciens objectifs de type Fx (plein format) sur un D3X, ils ne cadreront plus exactement de la même façon lorsque vous souhaiterez utiliser la totalité du cadre (perte du crop x1.5), ils "grossiront" moins.

Pour les objectifs de type Dx comme par exemple l'AFS Dx 17-55 f/2.8, par contre, en cadrant cette fois en Dx ils cadreront pareil, mais vous "perdrez" en résolution. En plein format on bénéficie de 24 Mpix (qui est le std actuel) avec des objectifs Fx alors qu'en cadrage Dx (avec un objectif Dx, mais églt si on souhaite avec un objectif Dx) on descend à env. 10 Mpix.

Bon OK, un D2X ne dispose que de 12.4 Mpix ce qui est proche en résolution (de ce que permet un D3X en cadrage Dx cad APS-C). Mais sur le papier, je trouve que c'est à prendre en compte. Si on prend un appareil avec un capteur plein format Fx, autant utiliser des objectifs dédiés cad Fx. Non ? - Et si c'est pour n'utiliser que des objectifs Dx, qqe part, pourquoi ne pas regarder églt un D300 (12.3 Mpix), voire si vous faites de la photo animalière, un D500 (20.9 MPix) qui eux, disposent d'un capteur APS-C ?

Par contre je n'ai jamais eu le plaisir d'utiliser, ni un D2X, ni un D3X.

Bonnes recherches à vous.
« Modifié: 06 nov., 2024, 13:28:09 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Publicité