Publicité

Besoin d'Aide à propos d'un Coolpix P950
« le: 04 Nov, 2024, 11:55:49 am »
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nv Coolpix le P950 à la FNAC de Barcelone en Aout 2024 après avoir utiliser avec bonheur un P900, malheureusement défectueux.
Je suis très surpris de constater que les photos prises ne sont pas géolocalisées ? alors que j'ai bien programmé le Menu Système.
Plusieurs mails au service SAV de la société Nikon, m'ont pour le moins surpris notamment le dernier en date, qui m'assure que le P950 ne possède pas de GPS ??? et qu'il faut utiliser un couplage avec un smartphone et l'appli SnapBridge pour géolocaliser mes prises de vue .
Curieux car 1 le vieux P900 avait bien un système de localisation des photos
                  2 pourquoi avoir laisser les pages pour activer le GPS sur le version du P950 ? (Menu>Système (la clé plate)>Données de position>Enreg. données de position sur ON)

D'ailleurs la page  Menu>SytèmeDonnées de position>Position reste vierge.

Il me semble étonnant que Nikon ai sorti un nouveau modèle  Coolpix avec moins de possibilité ??

Merci de me confirmer que les nvx Coolpix P950 sont bien démunis en GPS, et surtout me donner une autre solution que le couplage avec un Smartphone et SnapBridge.

Merci également pour vos avis etvotre aide.
Cordialement.
Emmanuel.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 04 Nov, 2024, 13:04:21 pm »
Bien que cela puisse logiquement passer pour une régression, le Coolpix P950 ne dispose pas d'un GPS intégré, et fait appel au smartphone via Snapbridge pour cela, comme indiqué dans le manuel.

Le menu"Données de position" reste grisé tant que le lien avec le smartphone n'est pas établi, comme indiqué dans le manuel :
 Sélectionnez [Oui] pour ajouter les données de position d'un périphérique mobile aux images que vous prenez. Activez la fonctionnalité des données de position de l'application SnapBridge.

« Réponse #2 le: 04 Nov, 2024, 13:36:37 pm »
Bonjour.
C'est malheureusement clair dans le manuel : passage par Snapbridge nécessaire !

:CH

« Modifié: 04 Nov, 2024, 13:38:16 pm par Laurentia »

Publicité