Publicité

Problème enregistrement
« le: 02 Nov, 2024, 11:46:58 am »
Bonjour,
J'ai un problème d'enregistrement des photos modifiées sur NX studio. Je précise que je pars de photos prise par mon Nikon hybride. Une fois la photo affichée, je fais des réglages, couleurs, cadrage, etc. Mais quand j'enregistre la photo, par exemple, sur le bureau (enregistrer sous), il ne prend pas les modifs. J'ai eu beau essayer toutes les astuces. Un message similaire ici disait que cela venait de l'origine des images non Nikon. Mais les miennes viennent bien de Nikon.

Accessoirement, est-il possible de classer ses images (ça j'ai vu que c'était possible) mais de les récupérer rapidement selon le classement choisi ?

Merci pour vos réponses.

Publicité

Problème enregistrement
« Réponse #1 le: 02 Nov, 2024, 15:50:34 pm »
Bonjour,
J'ai un problème d'enregistrement des photos modifiées sur NX studio. Je précise que je pars de photos prise par mon Nikon hybride. Une fois la photo affichée, je fais des réglages, couleurs, cadrage, etc. Mais quand j'enregistre la photo, par exemple, sur le bureau (enregistrer sous), il ne prend pas les modifs. J'ai eu beau essayer toutes les astuces. Un message similaire ici disait que cela venait de l'origine des images non Nikon. Mais les miennes viennent bien de Nikon.

Accessoirement, est-il possible de classer ses images (ça j'ai vu que c'était possible) mais de les récupérer rapidement selon le classement choisi ?

Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas de "enregistrer sous" dans ma version de NX studio. NX fait des modifications non destructrice !
Pour enregistrer les modifications il faut faire "exporter".

Problème enregistrement
« Réponse #2 le: 02 Nov, 2024, 19:42:01 pm »
si, sur ma version, il y a "enregistrer sous", mais la photo s'enregistre sans les modifs.

Problème enregistrement
« Réponse #3 le: 02 Nov, 2024, 21:26:44 pm »
si, sur ma version, il y a "enregistrer sous", mais la photo s'enregistre sans les modifs.
Oui tu as raison, mais cela ne sert qu'a enregistrer  dans le dossier NKSC_PARAM un fichier ".nksc" qui regroupe et sauvegarde toutes les modification que tu as faites sur ta photo. Le fichier d'origine n'est pas modifié. Pour obtenir le'image traitée, il faut faire "exporter" en paramétrant les données d'exportation.

Problème enregistrement
« Réponse #4 le: 03 Nov, 2024, 19:09:19 pm »
Dans NX Studio tu as deux possibilités pour enregistrer les modifs effectuées :

Dans le 1er cas les modifs sont enregistrées dans un fichier "sidecar" .nksc dans le dossier adjacent NKSC_PARAM.
Pour faire une copie il faut copier les deux : la photo d’origine et le dossier adjacent avec dedans le fichier sidecar.

Dans le 2ème cas les modifs sont enregistrées dans le fichier d'origine et on peut copier ou déplacer celui-ci sans problème.

Bruno
No More Photo

Problème enregistrement
« Réponse #5 le: 03 Nov, 2024, 20:53:13 pm »
Bonsoir,

Personnellement je préfère toujours le principe du fichier "sidecar" qui permet de ne pas toucher au fichier d'origine, mais chacun fait comme il le souhaite, c'est toujours bien d'avoir le choix.

Publicité