Publicité

sortie au circuit Carole
« le: 30 Oct, 2024, 10:37:38 am »
Dimanche matin, avec des copains du club photo nous sommes allé au circuit Carole voire les roulages de side et de kart.
Si le soleil s'était caché, la passion était là, tant pour ceux qui roulaient que pour ceux qui prenaient des photos.

Vivement un temps avec plus de soleil pour les couleurs un peu plus saturées naturellement.
Gazelle
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

Publicité

sortie au circuit Carole
« Réponse #1 le: 30 Oct, 2024, 12:04:28 pm »
Ils sont vraiment tarés les singes en side... 🤣
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

sortie au circuit Carole
« Réponse #2 le: 30 Oct, 2024, 13:39:46 pm »
La moto c'est déjà un sport engagent mais le side c'est une autre dimension, belle mise en valeur

sortie au circuit Carole
« Réponse #3 le: 02 Nov, 2024, 10:51:48 am »
Jolies images, gazelle, mais je trouve qu'un petit filé sur un sujet qui bouge vite donne un petit plus... d'impression de mouvement !

:CH
Zf +2,8/105+4/24-70+FTZII; F6, F3, F2,F, FM2; D500, Df; Nikkor Ai/Ais de 16 à 105mm; AFD/AFS de 17 à 500 mm; Leica M7+M3+2,8/28+2,0/50+2,8/90+Canon S 2,0/35+Nikon S 2/50+Voigtländer 4/21M; Rolleiflex 2,8E; Blad 201F + obj.de 60 à 150; Ebony 45 S + obj.Nikon & Fujinon de 65 à 300mm

sortie au circuit Carole
« Réponse #4 le: 03 Nov, 2024, 10:03:56 am »
Merci pour vos commentaires sympa.

Jolies images, gazelle, mais je trouve qu'un petit filé sur un sujet qui bouge vite donne un petit plus... d'impression de mouvement !

:CH

Tout à fait d'accord F6 = F3x2 , et c'est prévu pour une prochaine sortie, ici le but était également de donner les photos aux motards pour qu'ils analysent leurs positions afin de s'améliorer. D'une pierre deux coups autrement dit.

Quand je fais mes photos de voiture au Mans, je travaille en général entre le 125 eme et le 250 eme afin de montrer, à défaut de filé, à minima la rotation des roues, ce qui donne cette impression de mouvement,
Gazelle

sortie au circuit Carole
« Réponse #5 le: 15 Fév, 2025, 09:10:47 am »
Les photos sont biens piquées mais trop figées.
Je connais bien ce circuit (entre autre) il y a moyen d'intégrer quelques élément de fond. Avec une vitesse plus réduite ces derniers se fondent dans le flou et apporte une vision différente.
Je ne suis pas fan du cadrage , par exemple celle qui tourne à gauche j'aurais mis le side plus haut et légèrement penché vers pour inciter le regard à deviner la suite du virage.

sortie au circuit Carole
« Réponse #6 le: 27 Fév, 2025, 19:06:19 pm »
Les photos sont biens piquées mais trop figées.
Je connais bien ce circuit (entre autre) il y a moyen d'intégrer quelques élément de fond. Avec une vitesse plus réduite ces derniers se fondent dans le flou et apporte une vision différente.
Je ne suis pas fan du cadrage , par exemple celle qui tourne à gauche j'aurais mis le side plus haut et légèrement penché vers pour inciter le regard à deviner la suite du virage.

Bonjour,
Je ne connais pas encore bien ce circuit, mais je partage ton analyse et je préfère les photos comme celle ci prise au Mans où je m'arrange pour que les roues soient légèrement floues afin de donner du mouvement. ( voire avec des filés plus longs).

Cette sortie au circuit Carole, était principalement une sortie de club et nous voulions monter à certains membres comment figer un mouvement d'une part et d'autre part, avec un copain motard, il y avait aussi une demande de la part des pilotes et passager de photos pour analyser finement leur gestuelle. D'où ce type de photo.

Après cette petite mise au point Merci pour les remarques que je prend avec intéret.
Gazelle

sortie au circuit Carole
« Réponse #7 le: 01 Mar, 2025, 12:44:21 pm »
Pour te donner une idée,  sur Carole qui est un circuit court avec de petits virages, rarement au dessus de 400ème de secondes.
Ce circuit permet de descendre très bas en vitesse.
Quand tu le connaîtras mieux, tu vas te faire plaisir.  ;)

Publicité