Bonjour francois 069,
Dans la mesure où vous pratiquez la photo animalière et qu'en plus vous utilisez un D500 que vous indiquez dans votre signature je complète mon avis précédent sur ces indications qui vont dans le même sens que les propos d'emvri et de pan59.
Le D500 que je n'ai pas eu le plaisir d'utiliser comporte rien que sur le papier plusieurs spécificités particulièrement adaptées à la photo sport-animalier à savoir :
- zone AF couvrant la plus cadre partie du cadre image ce qui n'est pas le cas des reflex plein format y compris le haut de la pyramide comme les D5/D6 ou le D850
- un AF véloce avec une fréquence de rafale élevée + un énorme buffer
- la possibilité d'y adjoindre un grip ce qui permet entre autre, d'accroitre son autonomie
- un crop x1.5 en 20 Mpix qui versus des boîtiers plein format de 24 Mpix comme le D750 ou le Z6 II permet de se trimbaler un 400 mm à la place d'un 600 mm..etc,
Les hybrides disposent d'une visée électronique gde consommatrice en batterie, surtout qd on pratique l'affût et qu'en plus on utilise les nlles possibilités offertes par les derniers modèles Nikon Z à savoir le pré-déclenchement (hélas encore en JPEG) et la fonction capture : d'où l'intérêt éventuel d'un grip.
Pour en revenir au Z6 III versus le Z6II objet de votre post et dans le cadre très spécifique et exigeant de la photo animalière voici ce que j'ai écris il y a qqes mois sur cette dernière version du Z6 (et qui n'est pas impartial > en sachant comme c'est indiqué sur ma signature que j'utilise un hybride APS-C de 1ère génération le Z50) sur le post amorcé par aymericb sur ce même forum :
Photographie animalière avec les hybrides Nikon Zhttps://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=193235.675 Hi,
Je profite de la sortie du tout nouveau Nikon Z6III pour réalimenter ce post très fourni sur ce sujet très spécifique.
Behind the scene with Nikon Z6III by #NikonCreator - Priyanshi Nahata

https://www.youtube.com/watch?v=aZC6E-ZGlmU
Nikon Z6III | Behind-the-scenes | Wildlife photography with Aparupa Dey

https://www.youtube.com/watch?v=MGcrWwt2nO0
En effet depuis la sortie des hybrides Nikon Z7 puis Z6 en 2018 qui nous ont qqe part obligé à modifier certaines de nos habitudes pour faire de la photographie animalière qu'on faisait (et qu'on peut tjs faire) avec des reflex dont les très véloces D5, D500 & D850; Nikon a amélioré ses hybrides et modifié ou pas, notre manière de prendre ce type de photos.
Le processeur Expeed 7 qui équipe les Z9 puis Z8, Zf et désormais Z6 III apporte un gain significatif (surtout AF) versus les hybrides de 1ère génération équipés d'un Expeed 6 (voire Expeed 6 x2 pour les Z6II et Z7II). Vélocité et reconnaissance des sujets. Cadence rafale (RAW et JPEG) et possibilité de pré-déclenchement (encore uniquement en JPEG).
Que dire du capteur empilé avec technologie Dual-Stream uniquement présent sur les Z9 et Z8 (uniquement obturateur électronique) qui améliore la rapidité d'affichage et d'enregistrement (rolling shutter et black-out) qui me semble si importante en shoots sur le vif, en prise unique comme bien sûr en rafale ? - Ceci versus le nouveau capteur semi-empilé du Nikon Z6III (obturation méca et électronique > sauf erreur de ma part : pas de Dual-Stream sur Z6III mais en obturation électronique, forte diminution du rolling shutter qui devient "imperceptible" car 3.5 fois plus rapide que sur les Z6/Z6II).
Z 9 Quick Look: Dual Stream Technology | Real-live Viewfinder

https://www.youtube.com/watch?v=elUbfDTjmI8
Plus bien sûr, accroissement de la gamme optique Z sur les longues focales (versus ce qu'elle était en 2018). 
En attendant d'avoir des retours sur la manière utilisée et réalisés ou non avec ce nouveau "jouet" qui semble très affuté pour faire de la photo animalière (mais pas que) certes peut-être pas au niveau sur certains points d'un Z9 ou d'un Z8 mais ici pour un tarif et un poids moins contraignants;
Bonnes photos à ttes et à tous.
Je ne peux que vous encourager à évaluer par vous même l'AF du Z6 II (qui ne dispose pas d'un crop x1.5 en 20 Mpix) avant de faire votre choix. Les différentes modalités d'utilisation de l'AF + la visée électronique sur un hybride nécessitent un peu de temps qd on vient d'un reflex. C'est à prendre en compte.
Bon dimanche à vous