Publicité

*

cf

• Invité
Rotule B1 arca swiss
« le: 20 Avr, 2006, 06:18:16 am »
Bonjour à tous,
Je m'oriente de plus en plus vers une rotule arca swiss B1 équipée du plateau flip-lock. Ma question est la suivante :
si je veux équiper boîtier et objectifs pour le montage rapide sur la rotule, dois-je acheter autant de flip-lock ou des plaques de fixation complémentaires ?

Publicité

Rotule B1 arca swiss
« Réponse #1 le: 20 Avr, 2006, 10:29:55 am »
hello
autant que je me souvienne, il y a des plaques seules, tu en achètes autant que tu veux (plus une ou deux pour les achats/besoins futures) il est aussi sage d'acheter un ou deux montage rapide complet pour équiper un monopode ou un autre trépied.
pourquoi:
le but de ce système est de rester en place sur le boîtier pour monter rapidement sur une rotule, tu perds tout avantage si tu doit démonter ta plaque pour monter un flash torche, un autre pied ou simplement un autre boîtier sur ta rotule.
les plaques ne sont pas suffisament cher pour atteindre le minimum de commande chez le fournisseur, soit tu attends que ton vendeur est une plus grosse commande à passer soit il reffuse simplement de commander, soit tu payes "la pénalité": donc tu as intérêt à faire seulement une ou deux commande de prix équivalent. En plus, es-tu sûr qu'arca va survivre longtemps?

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une rotule arca. si c'est pour "l'universalité", tu as de jolies chose chez manfrotto/gitzo si c'est pour le côté compacte, vas faire un tour chez novoflex, si c'est pour la robustesse (pour une chambre) il y a la rotule sinar ou les tête 3D gitzo.

J.Ph.

*

cf

• Invité
Rotule B1 arca swiss
« Réponse #2 le: 20 Avr, 2006, 13:46:01 pm »
Très/trop décu par Gitzo. Arca durera ce que dure les stés. Il n'y a qu'à voir KM pour s'en convaincre.

Merci pour ta participation.

Rotule B1 arca swiss
« Réponse #3 le: 20 Avr, 2006, 14:29:34 pm »
quelle genre de déconvenue?
J.Ph.

*

cf

• Invité
Rotule B1 arca swiss
« Réponse #4 le: 20 Avr, 2006, 15:55:24 pm »
instabilité, tête bloquée sur les 2 axes avec 2 kg de matériel montés.

Rotule B1 arca swiss
« Réponse #5 le: 20 Avr, 2006, 16:59:50 pm »
pas de chance, c'est quelle tête?
J.Ph.

*

cf

• Invité
Rotule B1 arca swiss
« Réponse #6 le: 20 Avr, 2006, 18:04:32 pm »
de mémoire, une GM1275 je crois (je ne suis pas chez moi)

Rotule B1 arca swiss
« Réponse #7 le: 21 Avr, 2006, 18:46:25 pm »
http://cgi.ebay.fr/ARCA-SWISS-MONOBALL-KUGELKOPF-MIT-2-KAMERAPLATTEN_W0QQitemZ7611395623QQcategoryZ8277QQrdZ1QQcmdZViewItem
pas le dernier modèle qui est entièrement noir, mais les adaptateurs semblent toujours les mêmes
J.Ph.

Rotule B1 arca swiss
« Réponse #8 le: 21 Avr, 2006, 18:55:06 pm »
GM1275?
personnellement, je préfère les têtes rationnelles (3D) type RN2 ou RN5 (GM1570), je n'ai jamais eu de problèmes de mouvements parasite après serrage (qui doit parfois être viril je le reconnai).
J.Ph.

Publicité