Publicité

Manarola
« le: 04 Oct, 2024, 10:40:41 am »
Au cours de notre visite des Cinque Terre, nous avons renoncé à visiter Corniglia, et sommes passés directement à Manarola. Une promenade facile jusqu’au promontoire rocheux de la Punta Bonfiglio offre un beau point de vue sur ce village.
« Modifié: 06 Oct, 2024, 16:37:13 pm par Brat Pix »

Publicité

Manarola
« Réponse #1 le: 05 Oct, 2024, 17:11:02 pm »
Les cultures en terrasse ci-dessous sont typiques des Cinque Terre (photo 1). D’après l’architecte local Claudio Rollandi, la construction d’environ 2000 km de murs de terrassement sur la région a utilisé trois millions de mètres-cube de pierres. Cet effort colossal commencé dès l’empire romain pour le développement de la viticulture peut être comparé à ceux qui ont permis la construction des pyramides d’Égypte ou de la grande muraille de Chine.

Nous avons aimé ces rues étroites et colorées où le soleil parvient à se faufiler (photos 2 & 3).

Sur la photo 4, j’adore l’attitude du trio en bas de l’écran.
« Modifié: 06 Oct, 2024, 16:36:21 pm par Brat Pix »

Maranola
« Réponse #2 le: 05 Oct, 2024, 18:19:48 pm »
J'aime beaucoup les deux images de rues, surtout la 3. Très belle lumière, bien gérée. :CH

Maranola
« Réponse #3 le: 05 Oct, 2024, 18:42:17 pm »
J'aime beaucoup les deux images de rues, surtout la 3. Très belle lumière, bien gérée. :CH

Merci Jaric. L'avantage de ce genre d'endroit C'est que la lumière ne change pas si vite que ça et que tu as donc tout le temps nécessaire pour changer tes réglages si nécessaire.

Maranola
« Réponse #4 le: 06 Oct, 2024, 10:52:03 am »
Favelas de haut standing...
Photos intéressantes et plutôt bien gérées.
Beau partage. :C :C :C

Maranola
« Réponse #5 le: 06 Oct, 2024, 12:09:03 pm »
Favelas de haut standing...
Photos intéressantes et plutôt bien gérées.
Beau partage. :C :C :C

Merci Volt.

Maranola
« Réponse #6 le: 06 Oct, 2024, 14:00:54 pm »
Superbe série haute en couleurs bravo

Maranola
« Réponse #7 le: 06 Oct, 2024, 16:16:32 pm »
Superbe série haute en couleurs bravo

Merci jpc !

Manarola
« Réponse #8 le: 09 Oct, 2024, 11:58:11 am »
Merci pour ce partage enrichissant. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Manarola
« Réponse #9 le: 09 Oct, 2024, 14:59:24 pm »
Merci pour ce partage enrichissant. ;)

Merci Francis. Ça me fait plaisir de partager.

Manarola
« Réponse #10 le: 09 Oct, 2024, 18:15:52 pm »
 :CH
Faut avouer que ça vaut le déplacement, le village comme les bien belles photos. C'est varié avec de belles luminosités et terriblement bien exposés  :D
On dirait bien que le tourisme lui a permis de faire peau neuve.
Toi qui y est allé, comment cela se passe-t-il avec les habitants ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Manarola
« Réponse #11 le: 09 Oct, 2024, 19:09:28 pm »
:CH
Faut avouer que ça vaut le déplacement, le village comme les bien belles photos. C'est varié avec de belles luminosités et terriblement bien exposés  :D
On dirait bien que le tourisme lui a permis de faire peau neuve.
Toi qui y est allé, comment cela se passe-t-il avec les habitants ?

Merci Jojo. Je pense que les habitants ont bien compris le rôle du tourisme dans l'économie de leur région. Ils ne font en tout cas pas sentir l'énervement qu'ils doivent bien éprouver pendant les mois d'été. Moi même je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de touristes ;)

Publicité