Publicité

Spatule blanche
« le: 29 Sep, 2024, 08:58:38 am »
A la Bassée Le Crotoy , un superbe endroit
Nikon Z 9
NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S
ƒ/9.0 800.0 mm 1/2500 640

Publicité

Spatule blanche
« Réponse #1 le: 29 Sep, 2024, 13:44:17 pm »
Remarquable vol plané dans cette posture de la spatule, mais dommage pour le défaut d'horizontalité de présentation de ta photo. ;)
A quelle distance te trouvait le sujet ?
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Spatule blanche
« Réponse #2 le: 29 Sep, 2024, 13:54:27 pm »
Bravo Didier, superbe endroit oui, mais superbe photo également, c'est un cliché saisi au bon (et bref) moment.  :CH

Quant à la supposée penchitude, d'aucuns toujours prompts à la critique (sans jamais que l'on voie jamais une seule de leurs photos d'ailleurs...), confondent arrière-plan complexe et horizon franc. ::)

Spatule blanche
« Réponse #3 le: 29 Sep, 2024, 14:02:01 pm »
Quant à la supposée penchitude, d'aucuns toujours prompts à la critique (sans jamais que l'on voie jamais une seule de leurs photos d'ailleurs...), confondent arrière-plan complexe et horizon franc. ::)

Bonne critique jaric avec cette liberté de critique. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Spatule blanche
« Réponse #4 le: 29 Sep, 2024, 18:03:55 pm »
Très jolie photo de cet élégant oiseau.
Belle netteté pour un oiseau en vol.

Spatule blanche
« Réponse #5 le: 29 Sep, 2024, 18:52:10 pm »
Remarquable vol plané dans cette posture de la spatule, mais dommage pour le défaut d'horizontalité de présentation de ta photo. ;)
A quelle distance te trouvait le sujet ?
Merci de ton commentaire  :)
Et merci a tous aussi  :)
La photo est prise a 50 metres je pense
Comme bien souvent, je suis sur trépied et de niveau et en fait , j'ai la série de la rafale et a un moment est perpendiculaire a moi et du coup le fond est horizontal
Je pense que si j'aurais voulu redresser la photo pour le fond , ca aurait pour conséquence de faire "décoller" la spatule et mettra les reflets de l'eau hors niveau , on voit assez bien en premier plan les reflets de niveau de l eau
Cet effet vient il du fait que je la voit arriver et shoote deja quand elle est dans mon oblique ?
« Modifié: 29 Sep, 2024, 18:54:06 pm par DidierS »

Spatule blanche
« Réponse #6 le: 29 Sep, 2024, 19:22:11 pm »
Bonjour DidierS,

Superbe !  :CH

Qd à l'histoire d'être à l'horizontale ou pas.. c'est clair qu'il me semble à moi aussi qu'on puisse shooter en étant parfaitement à l'horizontale avec ou sans trépied (vu le poids d'un Z9 armé d'un 800 mm c'est encore + facile à comprendre, même si e Z 800 PF est très léger compte tenu de sa focale) et obtenir sur l'image une berge, une ligne de fond qui n'apparaissent pas "horizontales". Bref, cela ne me perturbe pas même si visuellement on a naturellement tendance à chercher une ligne parfaitement horizontale ou verticale mais en tant que repère.

Merci pour vos explications.

Bien cordialement
Z50 II + D610

Spatule blanche
« Réponse #7 le: 29 Sep, 2024, 20:09:24 pm »
Magnifique spatule dans ce cadre

Spatule blanche
« Réponse #8 le: 29 Sep, 2024, 21:07:01 pm »
La première chose qui attire le regard en regardant cette photo c'est la beauté de cette prise de vue  :CH
Ce n'est qu'en lisant les commentaires que l’horizontalité devient sujet. Personnellement je reste scotcher devant la gestuelle de cette spatule !

Spatule blanche
« Réponse #9 le: 29 Sep, 2024, 21:13:12 pm »
toujours prompts à la critique (sans jamais que l'on voie jamais une seule de leurs photos d'ailleurs...) +1
par contre top la spatule  :CH
cdl

Spatule blanche
« Réponse #10 le: 29 Sep, 2024, 22:50:53 pm »
très belle avec détails, dynamisme et environnement et pas commune finalement cette espèce en photos forums  :C

ps (hs) : en parlant d'angles n'oubliez pas la discussion que nous avions eue en rubrique technique les désireux de retrouver l'horizontale, pour une raison quelconque, dans leurs photos peuvent quelquefois avoir l'info dans les exifs du raw d'origine (il y a probablement d'autres possibilités selon les appareils) par exemple dans .Nef d'origine du D5 la ligne 'roll angle'  indique si l'appareil penchait un peu sur la gauche ou sur la droite. Une ligne contiguë indique même si l'appareil penchait en avant ou en arrière mais cela on doit probablement s'en servir encore moins souvent..   
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Spatule blanche
« Réponse #11 le: 02 Oct, 2024, 18:22:49 pm »
superbe!

Publicité