Publicité

*

solchris

  • Invité
nombre de déclenchements sur un D300
« le: 11 Nov, 2009, 07:36:45 am »
Bonjour
Y a t'il un moyen de retrouver l'historique de l'appareil en effet, après 10j de fonctionnement et de nombreux problèmes comme impossible de prendre 2 photos identiques 1 surexposée et l'autre sous exposée, un message d'erreur apparaît régulièrement sur l'écran de contrôle malgré les réinitialisations successives
et je viens de découvrir en cherchant dans les données exif de mes premières photos que l'appareil avait déjà  900 photos au compteur ( Achat Neuf chez Darty boitier nu ) mais je n'ai pas de précisions sur les dates précédentes.
Comment puis je remonter l'historique ? auprès de NIKON avec le N° de série ? j'ai besoin d'infos avant de mettre le feu chez Darty
je ne sais pas si je peux demander le changement du boîtier ou si je dois le confier à leur SAV qui ne m'inspire aucune confiance.
D'avance Merci
 

« Modifié: 20 Nov, 2009, 08:35:52 am par Weepbitterly »

Publicité

nombre de déclenchements sur un D300
« Réponse #1 le: 11 Nov, 2009, 15:54:47 pm »
-> Solchris :

Quelques conseils de bon sens :

1° Agir vite

2° Aller voir le commerçant, avec une impression des exifs ET des n° et dates de tes premières photos ET "preuve" des défauts de fonctionnement.

3° Insister pour un remplacement immédiat et refuser par principe un envoi en SAV.

(4° Rester calme et poli ... :D . Il sera toujours temps de s'énerver plus tard)

Il s'agit probablement d'un appareil qui a été retourné et remis en stock. Ils devraient s'en souvenir.

nombre de déclenchements sur un D300
« Réponse #2 le: 11 Nov, 2009, 16:00:41 pm »
Bonjour,

Et ensuite si ça ne suffit pas une lettre à la direction de Darty, avec copie au magasin en question.

Caille

*

solchris

  • Invité
nombre de déclenchements sur un D300
« Réponse #3 le: 11 Nov, 2009, 18:40:45 pm »
RESOLU
Echange du boîtier  effectué sans problème avec les données exif et le message d'erreur qui arrive au bon moment 
Nouveau boîtier et cette fois le compteur est à zéro tout va bien.
Pas évident vu que la date d'achat était du 16.10 2009 mais bonne compréhension immédiate
Je n'ai même pas eu besoin de demander l'échange ils l'ont fait spontanément Chapeau !!!!!
A bientôt et merci pour votre aide
 


nombre de déclenchements sur un D300
« Réponse #5 le: 11 Nov, 2009, 18:49:48 pm »
:D

Alors nous aussi.

*

solchris

  • Invité
nombre de déclenchements sur un D300
« Réponse #6 le: 11 Nov, 2009, 19:01:43 pm »
Evidemment moi TRES TRES  CONTENT 


*

AinNaas

  • Invité
nombre de déclenchements sur un D300
« Réponse #7 le: 12 Nov, 2009, 19:41:10 pm »
Bonsoir,

Cela dit je trouve ce genre de pratique absolument inadmissible. Un boitier neuf c'est zero image au compteur. A la limite je sais pas 5 ou 10 faites avant la sortie usine, mais pas 900 mince. Comment a t  il ete traite avant ?
Un marchand de voitures (et ce ne sont pas les plus honnetes) vous vendrait il une voiture neuve, mais avc deja 2000 Km ?
Acheteriez vous un lave vaiselles ou lave linge neuf, mais qui aurait deja servi ?
Une boite de 12 ... Bon j'arrete mes exemples !

Cdlt

Fred.

*

solchris

  • Invité
nombre de déclenchements sur un D300
« Réponse #8 le: 13 Nov, 2009, 06:08:37 am »
Bonjour
Inadmissible ? c'est a cause de la politique du "satisfait remboursé " le type a ramené cet appareil qui devait déjà mal fonctionné a signalé ou pas les problèmes et puis retour en rayon
et au suivant et heureusement qu'il déconnait cet appareil sinon j'aurais rien vu.
VIGILANCE tout le temps et partout triste mais ç'est comme ça.
Bien, je vais me replonger dans le manuel pour appréhender cet appareil dont le potentiel me semble énorme pour le débutant que je suis

Bonne journée 

nombre de déclenchements sur un D300
« Réponse #9 le: 13 Nov, 2009, 18:44:50 pm »
Bonsoir,

J'ai discuté une fois avec un vendeur d'un grand magasin, il est très courant tous les ans au moment des communions, les clients achète des caméscopes le vendredi et le retourne le lundi pour un motif futile pour remboursement, en attendant le caméscope à tourné tout le week-end.
Très difficile aux grandes surfaces de tous contrôler !

Caille

*

glib

  • Invité
nombre de déclenchements sur un D300
« Réponse #10 le: 18 Nov, 2009, 18:07:02 pm »
Bonjour à tous,

Effectivement c'est très fâcheux, surtout sur des produits à ce prix! Travaillant pour un concurrent à Darty il faut savoir que si l'on vous vends un modèle d'exposition il est obligatoire de vous le signalé en revanche pas de ristourne systématique (tant que le produit est commandable pas de ristourne uniquement sur des produits en fin de vie, du moins là ou je suis) autre chose un produit ayant déjà été utilisé doit être signalé également tout comme un produit ayant fait un passage au SAV.
Mais parfois il peut y avoir des oublis (pas agréable je sais) et à mon avis c'est pour cela qu'il vous l'on échangé de suite.

*

solchris

  • Invité
nombre de déclenchements sur un D300
« Réponse #11 le: 30 Déc, 2009, 10:41:18 am »
Bonjour,
Suite & fin de l'histoire : Une bouteille de Champagne m'attends dans le magasin, suite à ma réponse sur l'enquête de satisfaction auprès du Sav Darty
Il fallait le dire
Excellente fin d'année à tous et à la votre,
 

nombre de déclenchements sur un D300
« Réponse #12 le: 31 Déc, 2009, 13:45:18 pm »
je ne veux pas jeter la pierre sur "darty" mais......si ,temps pis...
j'ai acheté une cafetiere et en arrivant chez moi en ouvrant le carton j'ai trouvé une odeur de café .....je me suis tout de suite dit qu'un échantillon de café devait etre dans le carton mais non, la machine avait bel et bien deja servi (du mar de cafe en attestait).
la confiance n'exclu pas le controle (je n'acheterai plus jamais rien chez darty).
c'était juste pour l'anecdote.

nombre de déclenchements sur un D300
« Réponse #13 le: 31 Déc, 2009, 16:40:29 pm »
pour avoir eu tout recemment  la mésaventure avec un écran d'ordinateur ,il semblerait que la firme en question  
ne soit  pas pas la seule à pratiquer ce "commerce".
Dans le carton "qui semble neuf" ,dixit le vendeur, il manquait tous les cables !!!!
quand on connait le prix ,ne serait que celui d'un cable HDMI,il y a de quoi être assez mécontent.
Commentaire du vendeur:les appareils de retour SAV remis dans le rayon ont une étiquettes le signalant......
Info ou intox....
en tout cas maintenant ,j'ouvre les emballages dés la sortie de ce  magasin :)


Publicité