Publicité

Un vieux cafe
« le: 29 Août, 2024, 15:36:11 pm »
A Amsterdam

Publicité

Un vieux cafe
« Réponse #1 le: 29 Août, 2024, 16:18:34 pm »
:CH
Ah ça, c'est du beau caberdouche !

On dirait qu'il y a un coup de flash ? Dommage la chaise...
De mon point de vue un cadrage plus large ou une focale plus courte aurait donné de meilleurs résultat aussi, ça donne en plus de la marge pour le recadrage. S'agisssant de ton choix ou des conditions de pdv, le poêle est centré avec un petit bout d'escalier et de baie vitrée de part et d'autre. Ça me semble un peu étriqué non ? C'est un avis ;)

Je me demande si ce genre de vieux café existe encore à Bruxelles, dans les années 70 il y avait encore un beaux choix, y compris dans les villages de campagne.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Un vieux cafe
« Réponse #2 le: 29 Août, 2024, 17:06:52 pm »
Salut Jojo,
j'aurais pu mieux faire mais pas beaucoup je crois, cet endroit est minuscule, j'avais un zoom Pentax 28-80 et j'étais à 28mm, sans possibilté de recul.
Il a un coup de flash, c'est vrai, je voulais éviter un temps de pose trop long.
Sinon à BXL il y a encore À la bécasse, rue de Tabora, tout près de la Grand-Place, le café est au fond d'un couloir sinueux, une simple porte en bois donne sur la rue.
Je dois avoir une ou deux photos, je vais les chercher...

Un vieux cafe
« Réponse #3 le: 29 Août, 2024, 17:20:28 pm »
Et voilà la Bécasse
« Modifié: 29 Août, 2024, 17:22:08 pm par Michel592 »

Un vieux cafe
« Réponse #4 le: 30 Août, 2024, 18:01:22 pm »
 :CH
La Bécasse c'est assez typique mais je n'ai jamais été trop client, je préférais les petits bistrots de quartier. Jouer aux échecs ou au vogelpik en buvant une Orval c'était vraiment sympa !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité