Publicité

-Une chevelure hors du commun ..
« le: 27 Août, 2024, 17:11:32 pm »
-Salut .Samedi Madame et moi sommes allés à CANNES 06 vu qu'on habite pas loin à VENTIMIGLIA (I)voir une expo sur le film " LE KID " de Charlie CHAPLIN et en sortant il y avait cette jeune fille assise alors je n'ai pas hésité et lui ai demandé la permission pour ce portrait .. =D
-Bon ,ça ressemble à des pâtes ....

-
« Modifié: 27 Août, 2024, 17:14:40 pm par ivo »

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Août, 2024, 18:36:17 pm »
Quelle abondance rare de cette chevelure, en plus vu l'épaisseur ça doit tenir chaud, et pour l'entretien c'est pas gagné, surtout quand ça s’emmêle ! :lol:
une photo qu'il ne fallait pas manquer de faire , d'autant que la jeune personne avait pris la pose :CH
« Modifié: 27 Août, 2024, 18:37:56 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #2 le: 27 Août, 2024, 20:11:08 pm »
On est dans une section critique, hein ? Alors il ne faut pas se fâcher ... ;)

Tu as choisi un bon sujet et cette jeune femme a un très beau sourire avec les yeux. Je pense que pris par l'émotion, tu as négligé le reste.

1/ Le cadrage, je t'invite à consulter les tutos sur les cadrages et notamment pour le portrait, en particulier pour les coupes et les yeux.
2/ L'exposition et la prise de lumière. Il y a des zones surexposées et tu as joué avec les curseurs pour essayer de rattraper.
3/ ton post-traitement a fait disparaitre toutes les ombres et contrastes.

Dommage, il faut contrôler ton émotion. ;D
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

« Réponse #3 le: 28 Août, 2024, 07:15:45 am »
-Merci pour vos commentaires ,pas facile de prendre une foto en direct ,pour cela faut prendre le temps de faire des réglages et je ne me voyais pas ennuyer la jeune fille ... =(
-C'est le problème du numérique ,régler les ISO ,l'ouverture etc etc je sortais d'une expo dans une salle sombre donc fallait de nouveau tout remettre .... :P

« Réponse #4 le: 28 Août, 2024, 10:20:17 am »
Effectivement lorsqu'on est pris de court et qu'il faut faire vite, on n'a pas nécessairement les bons réglages  pour une prise de vue inattendue qui s'offre à vous.  ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #5 le: 13 Déc, 2024, 21:24:03 pm »
Bravo pour l'initiative de la démarche ! Sujet très intéressant.

J'ai suivi un stage photo avec un portraitiste professionnel  et je me suis souvenu de l'une de ses phrases bien applicable en portrait mais aussi en photo tout court,.

" avant de porter l'appareil à l'œil, il faut regarder les détails Primaires, Secondaires, Tertiaires, ... , "

« Réponse #6 le: 29 Jan, 2025, 00:50:47 am »
Les remarques principales qui ont été faites précédemment me semblent pertinentes. Sur le sujet, rien à dire: cette jeune femme dispose d'un atout capillaire indéniable qui mérite d'être mis en valeur. Le problème principal, à mon sens, en plus du cadrage trop centré et trop haut par rapport au sujet, vient de l'absence de contrastes. Une telle chevelure mérite vraiment d'être mise en valeur par une lumiere moins plate. Éclairée a contre-jour avec le soleil derrière le modèle, par exemple, et avec un petit coup de flash par devant pour mette une étincelle dans les yeux aurait pu être une solution. Mais je comprends que ce portrait à vraiment été pris "à la volée". La prochaine fois, essaie de prendre quand même un peu le temps de penser ta composition et ton éclairage un peu en amont.
"Dire à un photographe que son appareil prend de belles photos c'est comme dire à un chef cuistot que son four fait de la bonne bouffe..."
FT3, F3 et F100 côté argentique. D700, D3S, D850 et Z6 II pour le numérique, 40 ans de passion pour Nikon, l'animalier et les portraits en longues focales

Publicité