Publicité

*

Belial

• Invité
Bonjour tout le monde !

Voila, mon histoire relève peut-être de la section 'vagabondages', mais comme c'est relatif à un objectif nikon, j'ai choisi cette section.

Alors voila, tout était réuni pour l'achat de cette optique, en complément de notre truc-à-tout-faire-quand-il-fait-jour (un 18-200). J'avais même réussi a convaincre madame du bien fondé de cette dépense  ;D

Nous voila chez le photographe du coin, et l'objectif est dispo. Il est affiché a un bon prix (399 EUR). Mais, première déconvenue, la vendeuse se dirige vers la caisse. Je lui demande pour l'offre des '50 ans de la monture F', ce qui la bloque dans son élan. La dessus, elle prend la grille des remise, et me balbutie qu'en fait, comme il font des prix bas, aussi, elle ne m'applique que la moitié de la remise, soit 25 EUR.

La dessus, elle a du voir ma tête, et elle me dis de patienter, et elle va dans l'arrière boutique, pour me dire que finalement, le prix de base, c'est 395 EUR, ce qui fait l'objectif a 370 EUR.

Au final, tout en sachant que le prix était correct, je n'ai pas pu me résoudre a conclure l'achat, et je suis parti sans mon précieux  :(  =D

Au final, entre la vente en ligne au SAV inexistant, et les commerçants locaux qui deviennent des marchands de tapis, je ne sais plus quoi faire (enfin, si, je garde mes sous !!)

En plus, je pense que si le prix affiché avait été de 420 EUR, et que la remise 50 ans avait été faite spontanément, je serait probablement en train de rater des portraits :lol:

Voila, c'était aussi un peu un coup de gueule, à déplacer vers vagabondage en cas de besoin !
« Modifié: 22 Nov, 2009, 15:06:27 pm par Belial »

Publicité

J'ai failli acheter un 50mm F1.4 !
« Réponse #1 le: 16 Nov, 2009, 17:38:00 pm »
le 50mm 1,8 est bien moins cher et quasi aussi bien.... ;) Comme d'habitude, "ils" font payer très très cher un écart de rien du tout...(voir les nombreux posts à ce sujet..!). Faut vraiment avoir besoin du "1,4" pour se justifier à mettre une telle diférence de prix.
Bon, si c'est pour se faire plaisir...c'est autre chose... ;)
Mais encore une fois, le 50/1,8 est très très loin de démériter...et vu l'écart de prix (restons correct... ;) :lol:)....à méditer donc...
« Modifié: 16 Nov, 2009, 17:40:43 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

Belial

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Nov, 2009, 17:53:21 pm »

Bon, si c'est pour se faire plaisir...c'est autre chose... ;)

;D

8) ->  :) (ca veut dire démasqué)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 16 Nov, 2009, 18:04:29 pm »
Nous voila chez le photographe du coin, et l'objectif est dispo. Il est affiché a un bon prix (399 EUR). Mais, première déconvenue, la vendeuse se dirige vers la caisse. Je lui demande pour l'offre des '50 ans de la monture F', ce qui la bloque dans son élan. La dessus, elle prend la grille des remise, et me balbutie qu'en fait, comme il font des prix bas, aussi, elle ne m'applique que la moitié de la remise, soit 25 EUR.

...

Tous les revendeurs ne suivent pas les opérations spéciales Nikon, ils n'ont pas obligation de le faire (ils sont indépendants) et il faut donc se renseigner au préalable pour savoir si le commerçant en question fait ou pas.
Tu as par contre des vendeurs qui suivent les opérations et qui pratiquent la vente par correspondance ;)

Ceci dit, à 399 euros c'est le tarif remisé, donc en-dessous c'est plus que correct pour un vendeur boutique ...

« Réponse #4 le: 16 Nov, 2009, 18:10:13 pm »
je suis désolé de devoir encore une fois faire remarquer que Nikon France a toujours une politique amusante, puisque le 50 1.4 AFS est trouvable a 303 EUR en boutique, 21%TVA incluse en Belgique. Peut-etre veulent-ils figurer au Guiness Book comme le pays le plus cher du monde...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 16 Nov, 2009, 18:28:38 pm »
je suis désolé de devoir encore une fois faire remarquer que Nikon France a toujours une politique amusante, puisque le 50 1.4 AFS est trouvable a 303 EUR en boutique, 21%TVA incluse en Belgique. Peut-etre veulent-ils figurer au Guiness Book comme le pays le plus cher du monde...
faut bien justifier nos énormes salaires :D

« Réponse #6 le: 16 Nov, 2009, 18:29:56 pm »
Si le budget est un souci, pourquoi ne pas se tourner directement vers l'occasion ? On trouve de belles occasions en AF-D vers 200€ !

« Réponse #7 le: 16 Nov, 2009, 18:43:34 pm »
L'occasion est une bonne solution aussi...surtout pour le budget...
Perso, je prendrais le 50/1,8 neuf et, avec la différence économisée, je ferais un petit effort pour complèter mon boitier avec un SB-900; voire un SB-800 en occas..
Nikon et les autres...

« Réponse #8 le: 16 Nov, 2009, 19:31:40 pm »
hello
les promos nikon sont du genre 50% à la charge de nikon et 50% à la charge du magasin....
c'est assez "particulier" comme façon de faire...
je comprends que des petites "structures" ne veulent pas s'emm..... avec ça et attendre un remboursement de nikon qui peut mettre du temps à venir...
Après, l'éternelle discution du 1.4 vs le 1.8... moi ça me fatigue....
d'abbord parce que j'ai 6 F1.4 et 4 F1.8
et puis c'est le F2.0 qui est excellent.... d'ailleurs j'en ai 4 aussi
J.Ph.

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #9 le: 16 Nov, 2009, 22:31:44 pm »
Après, l'éternelle discution du 1.4 vs le 1.8... moi ça me fatigue....
d'abbord parce que j'ai 6 F1.4 et 4 F1.8
et puis c'est le F2.0 qui est excellent.... d'ailleurs j'en ai 4 aussi
ça se soigne ??
 :lol:

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #10 le: 17 Nov, 2009, 09:56:15 am »
399€ c'est un prix internet, ca fait donc un prix raisonnable pour une boutique. Je peux comprendre cependant que le côté marchand de tapis rebute un peu. Si tu vas dans une boutique qui fait le Nikon Cashback, tu vas te retrouver à peu près à ce prix là (449€ prix moyen - 50€).

« Réponse #11 le: 17 Nov, 2009, 10:11:14 am »
à l'occasion je préfère l'achat Internet en Europe.

Je viens de me procurer le mien à 298€. Je ne regrette pas mon achat :)

*

ebaynous

• Invité
« Réponse #12 le: 17 Nov, 2009, 10:37:19 am »
Sympa comme prix! Livraison comprise?

« Réponse #13 le: 17 Nov, 2009, 11:17:07 am »
Non 15€ de port, mais c'est à partager avec le D90 que j'ai commandé avec   :)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #14 le: 17 Nov, 2009, 11:46:32 am »
Bonjour,

Cela reste assez délicat, surtout s'il est revendeur officiel, il est tenu à respecter les tarifs officiels, ça toujours été le cas, ceci dit, sous le comptoir il y a toujours des possibilités de s'arranger.

Je ne connais pas les prix par coeur, le tarif que Gugs annonce est vraiment à saisir, chez nous il revient à 338 avec 21% incluse, ce qui est toujours bien moins que le prix de ta boutique :D

Bref, comme dit plus haut, il y a pas mal de combine pour avoir moins cher...:D
Perso je préfère toujours payer le prix et l'acheter en boutique, je ne suis pas trop internet pour ça.
tl;dr

Publicité