Bonjour tout le monde !
Voila, mon histoire relève peut-être de la section 'vagabondages', mais comme c'est relatif à un objectif nikon, j'ai choisi cette section.
Alors voila, tout était réuni pour l'achat de cette optique, en complément de notre truc-à-tout-faire-quand-il-fait-jour (un 18-200). J'avais même réussi a convaincre madame du bien fondé de cette dépense

Nous voila chez le photographe du coin, et l'objectif est dispo. Il est affiché a un bon prix (399 EUR). Mais, première déconvenue, la vendeuse se dirige vers la caisse. Je lui demande pour l'offre des '50 ans de la monture F', ce qui la bloque dans son élan. La dessus, elle prend la grille des remise, et me balbutie qu'en fait, comme il font des prix bas, aussi, elle ne m'applique que la moitié de la remise, soit 25 EUR.
La dessus, elle a du voir ma tête, et elle me dis de patienter, et elle va dans l'arrière boutique, pour me dire que finalement, le prix de base, c'est 395 EUR, ce qui fait l'objectif a 370 EUR.
Au final, tout en sachant que le prix était correct, je n'ai pas pu me résoudre a conclure l'achat, et je suis parti sans mon précieux

Au final, entre la vente en ligne au SAV inexistant, et les commerçants locaux qui deviennent des marchands de tapis, je ne sais plus quoi faire (enfin, si, je garde mes sous !!)
En plus, je pense que si le prix affiché avait été de 420 EUR, et que la remise 50 ans avait été faite spontanément, je serait probablement en train de rater des portraits

Voila, c'était aussi un peu un coup de gueule, à déplacer vers vagabondage en cas de besoin !