Publicité

Nikon Z 9 Nikon Z8
« le: 23 Août, 2024, 15:56:27 pm »
Bonjour,
En consultant la page Nikon sur les boîtiers. Le Z9 et le Z8 en promotion deux mois avant le salon. Le Z9 ferait-il l'objet d'un renouvellement  c'est la première fois que je vois une promotion sur ce haut de gamme.

Publicité

Nikon Z 9 Nikon Z8
« Réponse #1 le: 06 Oct, 2024, 10:10:08 am »
Bonjour,
En consultant la page Nikon sur les boîtiers. Le Z9 et le Z8 en promotion deux mois avant le salon. Le Z9 ferait-il l'objet d'un renouvellement  c'est la première fois que je vois une promotion sur ce haut de gamme.

Probablement une action limitée dans le temps, à l'heure actuelle ce n'est plus de mise. Je pense que le Z9 II devrait sortir d'ici un à deux ans, mais pas avant l'automne prochain
Christian Konig
Maître artisan en métier d'art

Nikon Z 9 Nikon Z8
« Réponse #2 le: 06 Oct, 2024, 16:33:26 pm »
Bonjour,
Avec Nikon il faut s'attendre à des surprises. Le Nikon Zf est sorti, tout le monde attendait un Z 6 III qui ne fait pas l'unanimité au regard  des tests. À voir si le Z7III sera présent au salon. Le Z9 est revenu à son prix actuel, vous avez certainement raison, ne sera pas pour cette année. cordialement

Nikon Z 9 Nikon Z8
« Réponse #3 le: 06 Oct, 2024, 17:42:04 pm »
Bonjour,
Avec Nikon il faut s'attendre à des surprises. Le Nikon Zf est sorti, tout le monde attendait un Z 6 III qui ne fait pas l'unanimité au regard  des tests. À voir si le Z7III sera présent au salon. Le Z9 est revenu à son prix actuel, vous avez certainement raison, ne sera pas pour cette année. cordialement

Si tu fais allusion au test du Z6III réalisé par Damien Bernal, alors oui le Z6III est presque une daube. Sauf qu’il raconte beaucoup de conneries dans sa vidéo.
J’ai un Z6III depuis 2 mois. J’en suis très satisfait en termes d’AF, de montée en ISO, …
En termes de pré-déclenchements et de rafales à haute vitesse, il a les mêmes défauts que les Z8/Z9 car c’est seulement du JPG.
Par ailleurs quand les Z8/Z9 ont reçu plusieurs mises a jour majeures, le Z6III en est seulement a sa version initiale.

En revanche, je en pense pas que le Z7III verra le jour un jour ou alors il est déjà là sous le nom de Z8.
« Modifié: 06 Oct, 2024, 17:44:19 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z 9 Nikon Z8
« Réponse #4 le: 06 Oct, 2024, 20:32:13 pm »
Bonsoir,
Je suis rassuré de vous lire, car je souhaite m'acheter ce boîtier. À la lecture du test de Damien Bernal, j'ai été surpris de sa conclusion. Je vais attendre de vous lire sur votre ressenti, et expérience, pour me décider. Je vais aller au salon le prendre en main. Je vous remercie Gillesdebda de votre intervention. Cordialement

Nikon Z 9 Nikon Z8
« Réponse #5 le: 06 Oct, 2024, 21:01:44 pm »
Tu peux commencer par lire cet article de Jean-Christophe ici: https://www.nikonpassion.com/test-nikon-z-6iii-avis-comparaison-exemples-photos/

Je rejoins Jean-Christophe sur le fait que les RAW issus du Z6III nécessitent moins de PT que les versions précédentes.

Nikon Z 9 Nikon Z8
« Réponse #6 le: 07 Oct, 2024, 09:37:38 am »
Bonsoir,
Je suis rassuré de vous lire, car je souhaite m'acheter ce boîtier. À la lecture du test de Damien Bernal, j'ai été surpris de sa conclusion. Je vais attendre de vous lire sur votre ressenti, et expérience, pour me décider. Je vais aller au salon le prendre en main. Je vous remercie Gillesdebda de votre intervention. Cordialement
Il fait parti des boitiers que j'ai testé dans le cadre du remplacement forcé de mon équipement ...
Très bonne prise en main, excellent viseur, bon autofocus, très bon en vidéo, colorimétrie Nikon assumée, très bon en photo mais une vraie plaie concernant les réglages.
Autrement dit excellent appareil mais pour nikoniste numérique averti.
Le tarif est élevé, mais je pense justifié pour qui saura le gérer.
Malheureusement  :-[ pas envie de faire l'effort menus ...
J'ai retenu en short liste moins bon, moins cher mais plus facile.

Nikon Z 9 Nikon Z8
« Réponse #7 le: 07 Oct, 2024, 09:42:41 am »
Il est vrai que les menus du Z6III, bien que toujours organisés à la mode Nikon, sont bien plus complets que les menus des Z6II et Z7II.
Cela dit, le Z6III est utilisable tel quel avec les menus d’usine. Ensuite, il s’agit surtout de le mettre à sa main.

Nikon Z 9 Nikon Z8
« Réponse #8 le: 07 Oct, 2024, 15:02:22 pm »
Bonjour!
J'ai lu à plusieurs reprises les tests du 6III Nikon passion, merci Gillesdebda pour le lien, que je connais. Je recherche d'autres tests, pour me faire une idée. Le plus satisfaisant, est de lire les commentaires des possesseurs du boîtier, comme Marmotte94, et vous-même, qui pour le premier trouve  les menus  touffus, c'est une information, principale. Pour vous  Gillesdebda , les menus sont plus complets que les Boîtiers Z6II. Ce qui rejoint le premier commentaire. Bonne journée. Cordialement. 

Nikon Z 9 Nikon Z8
« Réponse #9 le: 07 Oct, 2024, 15:17:09 pm »
Bonjour Hervé,
Je pense qu'avec de la pratique et surtout de la patience il est possible de le maîtriser.
Il existe un cours sur la Nikon School dédié au Z6III pour sa prise en main. Il ne nécessite pas un gros prérequis (10/32 au test Nikon School). Tu pourrais tester ton niveau et envisager de suivre le cours(99€).
Je pense aussi qu'avec l'aide du forum cela peut le faire.
C'est un excellent boîtier. Probablement le meilleur de sa catégorie.

Nikon Z 9 Nikon Z8
« Réponse #10 le: 07 Oct, 2024, 16:34:52 pm »
Bonjour!  Marmotte94
 Vous avez certainement raison, un cours sur la Nikon School dédié au Z6III serait pour moi idéal. Ce qui va me permettre de passer le 135 Pléna sur le Z6III, de remettre mon 24/70 mm F/4S sur mon Z f. Quant à mon Z6I l'objectif AF-S 105mmf/2.8 + la bague FTZ va rester sur ce boîtier. Je dois passer chez Nikon je vais me renseigner. Je vous envoie une de mes dernières photos, peut êtes aurais-je encore besoin de cours photo, depuis trente ans que je pratique, la vue baisse, la vieillesse me gagne. Je vais suivre votre conseil, je vous remercie j'ai oublié qu'il a  un cours de mise route pour ce boîtier. Cordialement.   

Nikon Z 9 Nikon Z8
« Réponse #11 le: 07 Oct, 2024, 17:24:05 pm »
Il y a un manque de Master class pour Nikon. C'est dommage que l'hôte de ces lieux n'en fasse pas...
Mais vu vos boitiers, vous n'en avez probablement pas besoin, c'est surtout utile pour les gens comme moi qui ont switche il y a longtemps et qui n'arrivent pas à revenir...j'ai en plus le problème rendu objectif qui n'aide pas.
Bonnes photographies en Nikon  :CH
Edit: suppression d'un à priori personnel
« Modifié: 07 Oct, 2024, 18:32:44 pm par Marmotte94 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z 9 Nikon Z8
« Réponse #12 le: 07 Oct, 2024, 18:23:13 pm »
Il y a un manque de Master class pour Nikon, et le cours n'en est pas une.
En quoi le cours de la School n'est pas l'équivalent d'une Masterclass ? Le contenu ? La formule ?

Les Masterclass boîtiers c'est comme les livres, ça devient impossible à faire si l'on veut suivre le rythme des modèles et des mises à jour. Il faut se procurer un boîtier (ce n'est pas gratuit), puis y passer un temps trèèès important. Je préfère, à titre personnel, proposer une formation photo numérique tout en répondant aux questions précises des participants sur leur boîtier quand c'est le cas.

Nikon Z 9 Nikon Z8
« Réponse #13 le: 07 Oct, 2024, 18:30:51 pm »
En quoi le cours de la School n'est pas l'équivalent d'une Masterclass ? Le contenu ?
Vous avez raison j'ai été trop affirmatif n'ayant pas suivi le cours ... Je me suis basé sur le contenu et la durée comparativement à une master class sur un autre boitier que j'ai suivie...
Toutes mes excuses.

Publicité