Publicité

Recapitulatif synthétique des logiciels de retouches
« le: 16 Nov, 2009, 14:02:47 pm »
Bonjour à tous,

Après des années d'argentique en couleur et en noir et blanc, je me décide enfin à passer au numérique, avec un D 80 accouplé à un DX 18-70.
Je travaille en RAW + JPEG, le JPEG pour en profiter tout de suite, le RAW pour corriger légèrement les meilleurs clichés.
De plus j'aimerais pouvoir supprimer dans certain cas des petits objets pertubant la lecture de la photo.

Quelqu'un aurait-il un récapitulatif synthétique de ce que peuvent faire les différents logiciels de retouches photo, ou bien m'indiquer un lien où je pourrais trouver ces renseignements, ou enfin s'il existe une rubrique déjà développée dans NP.
J'ai papillonné dans certaine rubrique, mais je n'ai pas encore trouvé.

Merci de votre aide

Bonsoir,
Ne plus tenir compte de cette demande, en parcourant internet j'ai trouvé ce que je cherchais, je vais essayé de vous préparer pour la fin décembre un récapitulatif de ce que peuvent faire certain logiciel de retouche photos.
A bientôt sur NP

Centaure
« Modifié: 25 Nov, 2009, 21:05:51 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité