Publicité

Achat ancien objectif professionnel
« le: 13 Août, 2024, 21:55:41 pm »
Bonjour

Comme tout le monde, j'ai vu les photos des JO  et les différents ateliers des marques.

et comme vous j'ai été émerveillé.

Et une question m'est revenu à l'esprit " Est il possible de racheter un objectif ou un boitier d'occasion à un pro lorsque qu'il change de matos"

A l'époque la réponse était que cela n'était pas très intéressant car matos complètement rincé  du fait d'un usage hyper intensif.

Donc  si vous pouvez m'indiquer votre avis et peut être calmer le désir de beaucoup d'acquérir par ce moyen, à un prix plus abordable ce matos de pro.

merci d'avance
« Modifié: 13 Août, 2024, 22:17:44 pm par Pierre »

Publicité

Achat ancien objectif professionnel
« Réponse #1 le: 14 Août, 2024, 12:21:43 pm »
Bonjour,
Il n'y a pas, à mon avis, d'intérêt particulier à acheter du matériel qui a été utilisé par un pro. Par contre il est très intéressant sur le plan financier d'acheter du matériel reflex de très bonne qualité (D810 ou D850 par exemple) et les objectifs qui vont avec. Ils sont maintenant passés de mode et beaucoup de gens cherchent à s'en débarrasser pour financer en partie des achats d’hybrides.
Il faut juste faire attention aux pièges. Sur ce site, par exemple, on peut vérifier que le vendeur a une activité de photographe conséquente et n'est pas juste là pour faire des ventes.
Bonne chasse !
« Modifié: 14 Août, 2024, 15:00:36 pm par Pierre »

Publicité