Publicité

Boutique Nikon Store Reconditionné : délais curieux
« le: 13 Août, 2024, 14:18:21 pm »
Un petit retour d'expérience sur la boutique Nikon afin de savoir si mon cas est normal ou pas.
Mercredi dernier, je reçois un mail du Nikon Store informant d'une remise de 10% sur le reconditionné.
J'hésitais, depuis plusieurs mois, à passer au ZF mais je n'osais sauter le pas au tarif du neuf.
L'offre proposée par Nikon store était vraiment top et je me suis lancé. Commande faite le mercredi à midi, mail de confirmation reçu dès la transmission.
Je m'attendais alors à un traitement de commande comme n'importe quel autre site de commerce. Hors, depuis cette date, ma commande est toujours en "passée".
Pourtant débité le jeudi, rien ne bouge.
J'ai contacté Nikon dès le vendredi (par mail) afin de connaitre les étapes d'une commande et les délais... Aucune réponse à ce jour. J'ai cependant trouvé sur leur site la mention suivante :
"Nous indiquons des dates de livraison approximatives. L'exactitude des délais dépend de la disponibilité des produits. Dans un délai de 5 jours, vous recevrez la commande chez vous. "
Je ne comprends pas très bien ce que ça signifie. Est-ce que cette phrase signifie "après envoi" ou "après validation de commande".
Lundi après-midi j'appelle donc directement le service client. On me répond : "Oui votre commande est bien enregistrée mais il faut maintenant qu'elle soit envoyée, dès que ce sera fait, vous recevrez un mail de suivi".
Donc en fait Nikon ne répond pas aux interrogations. J'ai demandé "quand sera envoyée la commande validée et payée jeudi dernier", on me répond "bientôt"...

Je reconnais que je suis habitué aux commandes de sites de commerce rapides qui expliquent étape par étape le processus de commande (enregistrée, payée, traitée, en préparation, envoyée...), mais là, même si je n'ai pas trop de doutes sur l'arrivée prochaine de mon article, je dois dire que je m'interroge beaucoup sur la façon dont sont traitées les commandes sur le store reconditionné.

Pour les membres qui auraient déjà commandé sur le site, avez-vous eu des délais longs ? Encore une fois, peut-être est-ce moi qui "m'inquiète/m'impatiente" pour rien, mais le chèque au bout de la commande encourage tout ça ;)

Merci

Publicité

Boutique Nikon Store Reconditionné : délais curieux
« Réponse #1 le: 16 Août, 2024, 11:35:08 am »
Finalement, au bout d'une semaine et 2 jours, Nikon s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas le produit qu'ils vendaient...
Un mail pour m'informer que je serai remboursé.

J'avais longuement hésité avec la vente proposée sur ce forum, mais vendu avant que je me décide... Je regrette car on était au même prix.

Publicité