@ Buzzz : Désolé d'avoir été un peu abrupte. Voilà ce qui se passe lorsque l'on ne prend pas le temps pour bien faire les choses.
Ce que je voulais signaler (et ce qu'un représentant Nikon a dit) c'est que cette information (nouveau capteur) n'a pas été cachée depuis l'annonce du produit.
Juste que les images produites par le boitiers (à très haut iso) ont plus marqué les esprits que les spécifications matérielles du produit

.
Maintenant en ce qui concerne le capteur du D3S, il serait intéressant de savoir si il bénéficie de la technologie Exmor R de Sony (voir les compacts qui arrive à produire des images acceptables à haut iso - WX1 et TX1).
En tout cas, ça serait intéressant de voir cette technologie (matériel + logiciel) dans les prochains boitiers Nikon (que ce soit DX ou FX) et dans un boitier comme le successeur du D3X parce que hormis une limite au niveau des hauts iso, la cadence de 5imgs/s est honnête (à mon sens).
Bien qu'on veuille le cantonner à appareil de studio, je trouve que le D3X pourrait être un boitier très polyvalent.