Publicité

D3500 et nikkor 18-105
« le: 11 Juil, 2024, 12:56:59 pm »
Bonjour, je cherche à avoir des avis sur le  nikkor 18-105 et le boîtier d3500, et la combinaison des deux.
Je possède les deux, et j'ai un peu de mal avec le 18-105, je trouve que les photos manques de quelques choses, au delà de la qualité/netteté, surtout pour du paysage.

Il y a t-il une manière de bien l'utiliser ?
(N'étant pas a ma disposition la tout de suite, je joindrais des photos un peu plus tard pour vous montrer)

Le d3500 est il un bon boîtier ? (J'aime le fait qu'il soit assez petit)

Par ailleurs il y t-il des objectifs pour la photo de paysage que vous pourriez me conseiller dans un budget de 200-300 euros ? (Je précise que si j'en prend un autre pour remplacer le 18-105, ça sera de l'occasion)

Publicité

D3500 et nikkor 18-105
« Réponse #1 le: 11 Juil, 2024, 22:16:26 pm »
Bonjour,

le d3500 est un boîtier récent, avec donc un capteur récent, qui ne devrait pas souffrir de gros défauts...

le 18-105 est pourtant un objectif réputé donner de bons résultats pour un zoom. La bonne façon de l'utiliser en paysage sera de se limiter à utiliser l'ouverture f/5.6 de 18 à 35mm et f/8 de 50 à 105.
Utilisé ainsi, je ne crois pas qu'il soit facile de faire visiblement mieux avec n'importe quel autre objectif...
Peut-être que ton objectif est un mauvais exemplaire.

moi j'aurais tendance à préférer garder le 18-105 et acheter un fixe pour le compléter. Ou alors prendre un UGA, toujours en complément.

est-ce que tu utilises les JPG issus du boîtier ou est-ce que tu shootes en NEF/RAW et tu développes toi-même ? avec quel logiciel ?
une solution pas trop onéreuse est d'adopter DxO PureRaw ou un logiciel DxO utilisant les corrections optiques par couple boîtier/objectif ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Publicité