Affinity Photo
« le: 09 Juil, 2024, 06:23:25 am »
Bonjour a toutes et tous
Pour ceux qui seraient intéressés de tester ce logiciel , maintenant la période d"essai est portée a 6 , bien + facile pour prendre en main un logiciel
https://affinity.serif.com/fr/trial/

Affinity Photo
« Réponse #1 le: 02 Déc, 2025, 11:41:43 am »
Bonjour à toutes et tous,  comment voir rapidement le "coller" de l'objet dans la vignette du calque, après une sélection. Est-ce un pb de Mémoire du logiciel ? car je ne vois pas ma sélection dans cette vignette du calque.
Je pense être au bon endroit ici. Excusez si c'est le contraire ! merci
« Modifié: 02 Déc, 2025, 11:47:37 am par altrix »
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Affinity Photo
« Réponse #2 le: 02 Déc, 2025, 23:37:52 pm »
Bonjour

Les masques dans les logiciels de la suite Affinity ne fonctionnent pas tout à fait comme dans Photoshop : le masque est un calque qui apparait "sous" le calque qui est masqué… et on voit le calque masqué en miniature dans l'onglet calque…
C'est une habitude (et je trouve ce fonctionnement très simple…)

Attention les logiciels Affinity v2 ne recevront plus de mise à jour…

La version actuelle est Affinity Studio (la v3) qui est maintenant gratuite pour tout le monde (fini la période d'essai…) et un seul logiciel remplace Affinity Photo, Affinity Designer et Affinity Publisher.
Le principe est le même et fonctionne toujours aussi bien…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Affinity Photo
« Réponse #3 le: 03 Déc, 2025, 09:32:16 am »
Bonjour

Les masques dans les logiciels de la suite Affinity ne fonctionnent pas tout à fait comme dans Photoshop : le masque est un calque qui apparait "sous" le calque qui est masqué… et on voit le calque masqué en miniature dans l'onglet calque…
C'est une habitude (et je trouve ce fonctionnement très simple…)

Attention les logiciels Affinity v2 ne recevront plus de mise à jour…

La version actuelle est Affinity Studio (la v3) qui est maintenant gratuite pour tout le monde (fini la période d'essai…) et un seul logiciel remplace Affinity Photo, Affinity Designer et Affinity Publisher.
Le principe est le même et fonctionne toujours aussi bien…

A+

Laurent Lgalmiche
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Affinity Photo
« Réponse #4 le: 03 Déc, 2025, 12:54:44 pm »
En lisant ta demande et ma réponse, j'ai un doute : ai-je répondu à ta question ?

Pourrais-tu mettre une copie d'écran de ta manip en cours ou joindre un fichier .afphoto ou détailler un peu plus ce que tu fais ?

Ma compréhension d'aujourd'hui :
   - tu as un document existant
   - tu veux coller un nouvel élément
   - et tu voudrais voir dans l'onglet calque le morceau que tu veux coller

Ai-je mieux compris ?

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.