Publicité

Lightroom plante
« le: 19 Juin, 2024, 21:18:12 pm »
J'ai eu plusieurs fois déjà ,ce problème en visionnant les photos, Lightroom se ferme et redémarre.En testant ,je me suis aperçu que le processeur chauffait trop 98° ,je me suis dis que j'avais trouvé le souci.
J'ai changé le ventirad par un be quiet pro 5, effectivement j'ai bien une nette baisse de température.Mais malheureusement ,ce soir 2 nouvelles fermetures intempestives.
Lightroom est sur mon SSD 1To et les photos sur le HDD.
A la réouverture de Lightroom, les vignettes de mes dossiers sont présentent sans l'image ( photo jointe).
Est ce qu'un des 2 disques a un problème? avec Crystaldiskinfo ,ils sont bons!
Si certains ont rencontré ce phénomène .
« Modifié: 19 Juin, 2024, 21:24:23 pm par bern89 »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom plante
« Réponse #1 le: 19 Juin, 2024, 23:35:21 pm »
Il semble que tu n’ais aucun aperçu, ce qui est étrange.
Ca peut être la raison de l’activité importante du processeur qui doit les recréer, mais pourquoi ont-ils disparu ?
Le problème est plus à voir dans la configuration et l’utilisation de Lightroom Classic que dans le matériel je pense.

Lightroom plante
« Réponse #2 le: 20 Juin, 2024, 10:15:26 am »
Merci Jean Christophe.
En recherchant, j'ai trouvé le moyen de retrouver les aperçus.
Étonnant ,alors que je pense que tout est dans le bon ordre dans mon PC avec des réglages issus de ta formation.
Je vais en faire part à Adobe.

Lightroom plante
« Réponse #3 le: 20 Juin, 2024, 14:29:52 pm »
J'ai contacté Adobe, ils m'ont dit de revenir à la mise à jour précédente, ce que je viens de faire, donc à suivre...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom plante
« Réponse #4 le: 20 Juin, 2024, 16:13:14 pm »
Ce qui n'explique pas le problème que tu rencontres, sauf à ce qu'un ou plusieurs dossiers ou fichier de configuration soit déplacé.
La version actuelle fonctionne bien.

SI la précédente fonctionne bien chez toi, assure-toi que tout est stabilisé, puis refait la mise à jour.

Publicité