Publicité

Nikon Z 6III, prise en mains et fiche technique
« Réponse #75 le: 06 Juil, 2024, 10:35:08 am »
Je me dis qu’un cœur de Zf dans un corps de Z6 ce serait vraiment le top.
Ce sera peut-être le Z5II ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #76 le: 06 Juil, 2024, 10:43:20 am »
Tu as raison et c’est pour cela que Nikon sort une gamme d’objectifs « bon marché » Z qui ouvrent à f/1.4.

Cela compense les 2/3 de diaphragme de différence sur le capteur.

Cela a l’air d’une stratégie réfléchie.
Aucun rapport, la gamme optique ne suit pas les performances des boîtiers.

*

« Réponse #77 le: 06 Juil, 2024, 10:46:57 am »
Donc contrairement au ZF qui est meilleur dans les deux cas ?
« meilleur » ne veut plus dire grand chose de nos jours.
Ces deux boîtiers sont différents, les comparer sur la seule montée en ISO n’a guère de sens pour moi.
Si j’ai besoin d’un Z f, je n’ai pas besoin d’un Z 6III et inversement.

Le problème du moment n’est pas la performance des boîtiers, c’est le choix de l’utilisateur qui ne sait pas toujours ce dont il a besoin et étudie toutes les fiches techniques de tous les modèles en ne voyant plus que les points ultimes. Combien de photos à 25600 ISO allez-vous faire ? Car c’est à ce niveau là que ça se joue si vous voulez vraiment gratter.

*

« Réponse #78 le: 06 Juil, 2024, 10:50:08 am »
Je me dis qu’un cœur de Zf dans un corps de Z6 ce serait vraiment le top.
On peut aussi rêver que Nikon construise les boîtiers à la demande.
Un peu de ceci, un peu de cela et hop. Je paye mon boîtier perso 3 fois plus cher.

C’est pas idiot. Mais sur le plan industriel c’est totalement irréaliste.

J’ai quand même du mal à me dire qu’avec une gamme de 8 plein format, on puisse encore ne pas trouver boîtier à son pied.

*

« Réponse #79 le: 06 Juil, 2024, 10:54:20 am »
Pour info, j’ai couvert une performance de danse il y a une semaine, ça s’est fini à minuit avec des éclairages de m… dehors, des mouvements très rapides, j’étais à moins de 5 m des danseuses. L’AF suit sans jamais rien manquer, la différence avec le Z 6II est bien celle attendue.

A 20.000 ISO j’ai des images exploitables sans passer par l’IA du Lightroom Classic ou PureRAW.

Je ne peux pas montrer ces photos en public, c’est le problème, pas les droits, mais je ne regrette pas mon choix par rapport à 6II.

« Réponse #80 le: 06 Juil, 2024, 11:28:38 am »
Aucun rapport, la gamme optique ne suit pas les performances des boîtiers.

D’un autre coté, pour chaque nouveau boîtier , un nouvel objectif est sortis et souvent en bundle.

Même pour le Zf, il y a eu les 40 et 28mm.

Il y a eu dissociation quand Nikon a été obligé de montrer une roadmap pour donner des perspectives pendant la transition vers le Z.

Hors Nikon a annoncé récemment ne plus communiquer de roadmap désormais et on revient aux systèmes AF-S d’annonce.

C’est mon point de vue mais je me trompe peut être. Je ne suis pas chez Nikon !
« Modifié: 06 Juil, 2024, 11:30:20 am par Pierock »
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

« Réponse #82 le: 06 Juil, 2024, 12:11:50 pm »
40 mm : 09/21
28 mm : 11/21
Nikon Z f : 09/23

En version SE pour le Zfc.

Et puis si le 35mm f/1.4 sort sans rapport avec la sortie Z6 III, cela sera une heureuse coïncidence de toute façon.
« Modifié: 06 Juil, 2024, 12:15:45 pm par Pierock »
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

« Réponse #83 le: 06 Juil, 2024, 14:16:41 pm »
On peut aussi rêver que Nikon construise les boîtiers à la demande.
Un peu de ceci, un peu de cela et hop. Je paye mon boîtier perso 3 fois plus cher.

C’est pas idiot. Mais sur le plan industriel c’est totalement irréaliste.

C'est le genre de truc que l'on peut faire avec certains ordinateurs.

On prend un boitier standard dans lequel on choisirait le capteur, le processeur, le type d'autofocus, les zizos.......

Avec des emplacements tout prêt, il n'y aurait plus qu'à assembler.

D'un point de vue industriel, ça peut se faire et ça réduirait les coûts.

On peut toujours rêver   ;D

« Réponse #84 le: 06 Juil, 2024, 15:09:27 pm »
On prend un boitier standard dans lequel on choisirait le capteur, le processeur, le type d'autofocus, les zizos.......

On peut toujours rêver   ;D
Nous ne sommes pas dans le domaine des PC, il n'y a rien de standard actuellement avec les APN ?
Oui tu peux rêver mais ça en restera là, de toute façon tu n'arriveras pas à faire aussi bien que ce qui existe déjà. ;)
J'ai pensé au Raspberry Pi, ils en parlent dans le lien ci-dessous, bon courage. :O

https://www.lesnumeriques.com/photo/et-si-vous-construisiez-votre-appareil-photo-numerique-pu122089.html
« Modifié: 06 Juil, 2024, 15:14:12 pm par Caille »

« Réponse #85 le: 08 Juil, 2024, 12:09:55 pm »
C'est le genre de truc que l'on peut faire avec certains ordinateurs.
Avec des emplacements tout prêt, il n'y aurait plus qu'à assembler.
Sauf que tu n'obtiens pas le même niveau d'intégration entre un ensemble modulaire et un tout-intégré. La contrainte est peut-être moindre pour la photo que pour les téléphones ou les ordis, mais il y a un risque de voir la taille et le poids du boitier enfler.

« Réponse #86 le: 08 Juil, 2024, 13:44:24 pm »
Bonjour,
Petite interrogation côté carte de stockage.

Je m'explique, je préfère travailler l'esprit serein et me dire que les 2 cartes sont en "Sauvegarde". Copie des photos sur chacune des cartes.
Est-ce que le débit d'écriture de la SD va ralentir les prises de vues?
Je n'ai pas encore de CFexpress type B (mais pense en acquérir) et je dispose déjà de SDXC UHS-I, Classe 10, U3, V30.

Merci d'avance.

« Réponse #87 le: 08 Juil, 2024, 14:14:14 pm »
...
Est-ce que le débit d'écriture de la SD va ralentir les prises de vues?
Je n'ai pas encore de CFexpress type B (mais pense en acquérir) et je dispose déjà de SDXC UHS-I, Classe 10, U3, V30.
...

Bonjour.
En vue par vue pas de problème, mais en rafale, oui ça pourra ralentir.
Mon Z6 n'a qu'un seul emplacement, mais sur mon D880e je les avais mis non pas en sauvegarde mais en débordement. La capacité d'une seule carte m'était la plupart du temps suffisante.

« Réponse #88 le: 08 Juil, 2024, 14:54:11 pm »
Merci Laurentia pour ta réponse.
Le but étant d'utiliser ces APN en mariage, je serais plus rassuré avec 2 cartes de stockage plutôt qu'une. On ne sait jamais même si la panne est quasi inexistante.
Je ne serai pas plus lent qu'aujourd'hui lors des rafales de toute façon donc autant doubler quand même.

« Réponse #89 le: 09 Juil, 2024, 14:00:42 pm »
mais sur mon D880e
Tiens je ne connaissais pas ce modèle  ;D
Sinon, oui en rafale plus ou moins longue, tu seras limité par la vitesse d'écriture sur la carte SD bien moins rapide que les Cfe.

Publicité