Publicité

Avis AF sur Z6 en basse luminosité
« le: 17 Juin, 2024, 12:08:26 pm »
Hello,
Après lecture de plusieurs post sur le sujet, pas vraiment a son avantage,
J aimerais connaître vos avis sur l 'utilisation du Z6 en faible luminosité sur du portrait, street,
L'AF présente-t-il des bugs pour la Map ?notamment en AF manuel sans AF tracking
Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Juin, 2024, 14:27:27 pm »
Hello,
Après lecture de plusieurs post sur le sujet, pas vraiment a son avantage,
J aimerais connaître vos avis sur l 'utilisation du Z6 en faible luminosité sur du portrait, street,
L'AF présente-t-il des bugs pour la Map ?notamment en AF manuel sans AF tracking
Merci

En AF manuel il n'y a bien évidement aucun bug vu que c'est toi qui fait la mise au point  ;D ;D ;D ;D
Le système AF est plus réactif en mode un point af dans les environnements sombres et fonctionne comme un reflex. Ce qui change par rapport à un reflex c'est que quand il fait vraiment noir, avec un flash cobra le reflex a une assistance infrarouge donnée par le flash, ce qui ne fonctionne pas avec un hybride car c'est des pixels verts du capteur qui font la mesure AF et ils ne voient pas les infrarouges.

« Réponse #2 le: 17 Juin, 2024, 14:48:39 pm »
Arf je l"ai cherché ;)
je voulais dire AF manuel,
dans le sens où venant du reflex, avec mesure pondérée centrale, faire la Map a mi-course puis déclencher  :-X
Pas fan du eye tracking
Tu as un retour sur Z6 dans des conditions lumière difficile ?

« Réponse #3 le: 17 Juin, 2024, 15:27:10 pm »
Arf je l"ai cherché ;)
je voulais dire AF manuel,
dans le sens où venant du reflex, avec mesure pondérée centrale, faire la Map a mi-course puis déclencher  :-X
Pas fan du eye tracking
Tu as un retour sur Z6 dans des conditions lumière difficile ?

J'ai utilisé pendant 5 ans un Z7 première génération en soirée, je n'utilisais pas le suivi de sujet, mais une petite zone af centrale (en AF-S tu sais à mi-course prendre la mise au point et décaler). Et cela  fonctionne bien je n'ai jamais eu plus de problème qu'avec mes reflex. Par contre la détection des yeux là c'est pas terrible quand il fait sombre.
Ce qui n'est plus le cas du Z8 et j'attends des retours sur le nouveau Z6III qui vient d'être annoncé.

« Réponse #4 le: 17 Juin, 2024, 16:12:00 pm »
J'ai utilisé pendant 5 ans un Z7 première génération en soirée, je n'utilisais pas le suivi de sujet, mais une petite zone af centrale (en AF-S tu sais à mi-course prendre la mise au point et décaler). Et cela  fonctionne bien je n'ai jamais eu plus de problème qu'avec mes reflex. Par contre la détection des yeux là c'est pas terrible quand il fait sombre.
Ce qui n'est plus le cas du Z8 et j'attends des retours sur le nouveau Z6III qui vient d'être annoncé.
OK si la map pressé-décalé fonctionne çà me va ;)
quel objo mettais-tu ?

« Réponse #5 le: 17 Juin, 2024, 16:22:01 pm »
OK si la map pressé-décalé fonctionne çà me va ;)
quel objo mettais-tu ?

14-24 f2.8s, 24-70 f2.8s, 50f1.8s 85 f1.8s 70-200 f2.8s

Publicité