Bon, avec un mannequin parce que sinon, j'aurai mis la photo dans la section architecture
Là c'est du fashion

Très occupé actuellement mais du coup, j'ai un stock de photos  >:D >:D >:D
Amicalement,
Pierre
« Modifié: 14 Juin, 2024, 18:20:40 pm par Pierre35vh »
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Je suis sorti du studio pour aller à la BNF
« Réponse #1 le: 14 Juin, 2024, 20:15:03 pm »
Qu'en dire ?
Je me régale.  :CH
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 15 Juin, 2024, 08:49:33 am »
Je n’y connais rien en photo de mode, mais je me risque quand même à un commentaire.
La photo est contrastée, trop peut-être. Le blanc de la peau me parait cramé et on perd les détails dans le noir de la veste.
Que dire des lignes verticales penchées ? J’imagine bien que c’est volontaire (tu es loin d’être un débutant), mais dans quel but ? Sortir des sentiers battus, faire réagir… ? ou alors la fille sort d'une soirée bien arrosée et ne tient plus debout (à moins que ce ne  soit le photographe ;) )
Sinon, j’aime bien la pose du modèle avec sa façon négligée de mettre sa chevelure en place
Côté look, là aussi c’est contrasté, un mélange de classe (veste, bijoux, lunettes noires) et de vulgarité. La aussi, je suppose que c’est étudié. Par contre je trouve que le string apparent sous le leggin transparent ça fait un peu too much, le soutien gorge apparent et ajouré étant suffisant à mon avis.
Le choix du lieu ? En contraste également avec le look de la demoiselle.
En fait je crois que rien n’est laissé au hasard et qu’il y a beaucoup de travail derrière cette photo...
« Modifié: 15 Juin, 2024, 08:52:58 am par Hissann »

« Réponse #3 le: 15 Juin, 2024, 10:21:01 am »
Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien aller foutre à la BNF dans cette tenue  :lol:
Un traitement dur, mais maîtrisé
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #4 le: 15 Juin, 2024, 11:42:42 am »
Mais qu'allais donc tu faire à la BNF, t'inspirer d'auteurs photographes peut-être, on se le demande... Toujours est-il que cette idée de photo est plaisante, la tenue légère est voulue, la pose du mannequin également, seule la réalisation pêche un peu avec les verticales qui ne le sont pas vraiment, et les blanc qui sont un peu trop blancs.
Merci de ce partage dans lequel on retrouve ton style propre. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #5 le: 15 Juin, 2024, 17:48:03 pm »
Qu'en dire ?
Je me régale.  :CH

Merci m'sieur
Amicalement,
Pierre

« Réponse #6 le: 15 Juin, 2024, 17:50:37 pm »
Je n’y connais rien en photo de mode, mais je me risque quand même à un commentaire.
La photo est contrastée, trop peut-être. Le blanc de la peau me parait cramé et on perd les détails dans le noir de la veste.
Que dire des lignes verticales penchées ? J’imagine bien que c’est volontaire (tu es loin d’être un débutant), mais dans quel but ? Sortir des sentiers battus, faire réagir… ? ou alors la fille sort d'une soirée bien arrosée et ne tient plus debout (à moins que ce ne  soit le photographe ;) )
Sinon, j’aime bien la pose du modèle avec sa façon négligée de mettre sa chevelure en place
Côté look, là aussi c’est contrasté, un mélange de classe (veste, bijoux, lunettes noires) et de vulgarité. La aussi, je suppose que c’est étudié. Par contre je trouve que le string apparent sous le leggin transparent ça fait un peu too much, le soutien gorge apparent et ajouré étant suffisant à mon avis.
Le choix du lieu ? En contraste également avec le look de la demoiselle.
En fait je crois que rien n’est laissé au hasard et qu’il y a beaucoup de travail derrière cette photo...

Oui, peau très blanche et noirs profonds. C'est l'agence qui a fourni l'outfit. Je ne suis pas un grand fan mais pour moi, ça passe.

« Réponse #7 le: 15 Juin, 2024, 17:51:10 pm »
Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien aller foutre à la BNF dans cette tenue  :lol:
Un traitement dur, mais maîtrisé

Merci mon gars
Amicalement,
Pierre

« Réponse #8 le: 15 Juin, 2024, 17:52:51 pm »
Mais qu'allais donc tu faire à la BNF, t'inspirer d'auteurs photographes peut-être, on se le demande... Toujours est-il que cette idée de photo est plaisante, la tenue légère est voulue, la pose du mannequin également, seule la réalisation pêche un peu avec les verticales qui ne le sont pas vraiment, et les blanc qui sont un peu trop blancs.
Merci de ce partage dans lequel on retrouve ton style propre. :CH

Oui, hors du studio, rien ne me dérange, les verticales penchées, les modèles coupées. ça change du studio sans décor  ;D

Amicalement
Pierre

« Réponse #9 le: 16 Juin, 2024, 07:24:55 am »
Belle image: traitement top.
Belle direction artistique: bravo

« Réponse #10 le: 16 Juin, 2024, 08:52:16 am »
Oui, peau très blanche et noirs profonds. C'est l'agence qui a fourni l'outfit. Je ne suis pas un grand fan mais pour moi, ça passe.
Pour les noirs, ça ne me choque pas, pour les blancs, je trouve que c'est un peu gênant de ne pas distinguer les traits du visage. Après, c'est peut-être voulu, le but n'étant pas de mettre le mannequin en valeur mais ce qu'il porte ?

« Réponse #11 le: 17 Juin, 2024, 18:50:43 pm »
Pour les noirs, ça ne me choque pas, pour les blancs, je trouve que c'est un peu gênant de ne pas distinguer les traits du visage. Après, c'est peut-être voulu, le but n'étant pas de mettre le mannequin en valeur mais ce qu'il porte ?

Oui, c'est voulu et assez classique en photo de mode. Cela fait ressortir la silhouette
Mais bon, plusieurs interprétations seraient possibles
Amicalement,
Pierre

« Réponse #12 le: 17 Juin, 2024, 23:29:14 pm »
La tenue est plutôt chouette, souligne la finesse et la musculature dans un bel équilibre.
La seule chose qui me dérange est aussi la zone des mains et du visage : la texture devient bizarre et l'aplatissement des volumes donne moins de force sur le haut du corps (alors que la pose est assez complexe, au niveau des lignes de cette partie).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)