Je sais que la communauté attend impatiemment le Nikon Z6 III.
Pour ma part, je n'ai pas pu attendre le Z6 III et j'ai opté pour le Z8 pendant les promotions.
Pour 3500 €, je ne pouvais pas imaginer mieux qu'un Z8.
Et je ne me suis pas trompé.

Après avoir passé une semaine avec le boitier, je peux dire que je suis amoureux du Z8.
Je l'ai immédiatement adopté.
Physiquement parce qu'il s'adapte parfaitement à mes mains et dans son système parce que j'adore le système de banques A, B, C et D.
D'ailleurs, grâce aux vidéos de Hudson Henry, j'ai rapidement compris comment il fonctionne.

J'ai une prestation photo de mariage ce samedi, et je sais déjà que le Z8 va comprendre tout ce que je lui demande et que je vais prendre beaucoup de plaisir à capturer l'instant présent.
Mon Z6 a fait un excellent boulot jusqu'à maintenant, mais le Z8 acquiert la mise au point tellement plus vite.
De toute façon, c'est simple, il comprend toute les situations jusqu'à maintenant.
Dans le mode "Action" proposé par Hudson, j'ai remplacé la recherche d'oiseaux par la recherche d'humain, et c'est incroyable.
Je ne pensais pas faire un tel bond technologique en 5 ans. (Depuis le Z6)
Quand j'ai commencé la photographie en 2014, j'avais un D3200 puis un D7200 avec des objectifs Sigma ART avec des problèmes de back focus et de front focus.
J'ai passé tellement de temps à essayer de régler l'AF avec le dock USB.
Mais plus jamais ça.
Le Z8 est un boitier qui me plaît autant pour mes photos perso que professionnellement.
Je ne pouvais pas espérer mieux, c'est aussi simple que ça.

Avec les réglages A, B, C, D, je n'ai plus à penser au paramétrages sur le terrain.
Un simple changement de mode me permet de passer d'une situation à une autre.
Je prends beaucoup de photos de mes enfants de 3 et 5 ans qui bougent beaucoup, et c'est un régal.
Le Z8 comprend tout dès que je lui dis quoi chercher (détection de sujet AF) et où regarder (mode zone AF).

La seule chose qui me surprend par rapport à mon Z6, c'est le bruit.
Clairement, je vais devoir m'habituer à corriger le bruit en post-production sur Lightroom car le bruit est clairement plus visible que sur mon Z6.
J'ai remarqué que c'est un sujet qui revient souvent sur les forums anglais.
Je prends beaucoup de photos de mes enfants en faible lumière avec mes objectifs Z 35mm f1.8, Z 50mm f1.8 et Z 85mm f1.8.
Et malgré la grande ouverture f1.8, j'ai encore du bruit très présent.
Dernière chose : Concernant les objectifs f2.8, qui sont tous incroyables pour allier à la fois mes prestations photo et mon hobby.
Malgré tout, je convoite le combo Z 24-120mm + Z 100-400mm pour plus de flexibilité en termes de poids et d'encombrement.
Enfin voilà, comme d'ab, au plaisir du partage.