Publicité

Fleurs de mémoire
« le: 09 Juin, 2024, 18:27:32 pm »
Bien que les visiteurs ne soient pas censés s’approcher des silhouettes de soldats, certains ont tenu à leur offrir des fleurs (photos 1 et 2). Un hommage plus officiel prend la forme de milliers de coquelicots tricotés par des volontaires et qui bordent la zone réservée aux silhouettes. Au Royaume-Uni ces fleurs artificielles, appelées remembrance poppies, sont associés aux hommages aux victimes des guerres depuis la première guerre mondiale (photos 3 et 4).

Publicité

Fleurs de mémoire
« Réponse #1 le: 10 Juin, 2024, 09:45:56 am »
Je vote pour la 1 et la 3.
La 1 parce que la marguerite est bien mieux positionnée que sur la 2 (les fleurs "tournées" passent moins bien)

La 3 pour l'angle de prise de vue qui me semble mieux choisi que sur l'autre photo à coquelicots.

D'après ce que je vois, 80 ans après, ce sont les fleurs qui dérouillent ! :(

Fleurs de mémoire
« Réponse #2 le: 13 Juin, 2024, 07:23:36 am »
Je vote pour la 1 et la 3.
La 1 parce que la marguerite est bien mieux positionnée que sur la 2 (les fleurs "tournées" passent moins bien)

La 3 pour l'angle de prise de vue qui me semble mieux choisi que sur l'autre photo à coquelicots.

D'après ce que je vois, 80 ans après, ce sont les fleurs qui dérouillent ! :(

Merci Volt pour ces avis.

Fleurs de mémoire
« Réponse #3 le: 14 Juin, 2024, 15:03:25 pm »
Un rappel singulier à la mémoire !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Fleurs de mémoire
« Réponse #4 le: 16 Juin, 2024, 20:30:56 pm »
Un rappel singulier à la mémoire !

Oui. Ce qui m'a le plus touché, c'est que tout soit fait par des volontaires.

Publicité