Publicité

[VOLT29] La maison du cancre.
« le: 08 Juin, 2024, 17:58:36 pm »
Je suppose que vous comprendrez le pourquoi du titre. ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Juin, 2024, 19:11:07 pm »
Je suppose que vous comprendrez le pourquoi du titre. ;)

Ce n'est pas très politiquement correct de mettre un bonnet d'âne à un élève et de le traiter de cancre, mais bon... Ta photo est amusante !

« Réponse #2 le: 08 Juin, 2024, 19:57:57 pm »
Ânonnn ! Elle est très bien celle là  :D
Voilà donc quelles ont été tes vacances, des vaches et des ânes. Note que ça te change de tes poissons  :lol:
Le traitement pourrait être amélioré, je trouve un peu fade. Ben quoi ? Je dis ce que je pense, je ne dis pas que j'ai raison, là est toute la nuance  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #3 le: 09 Juin, 2024, 08:01:11 am »
Tiens, Volt se lance dans l’autoportrait   ;D

C’est une photo reposante, pleine de tendresse. J’aurais ajouté un poil de contraste (mais pas trop, histoire de garder ce côté apaisant)

« Réponse #4 le: 09 Juin, 2024, 08:54:49 am »
Merci de vos commentaires.

Photo au traitement un peu fade ? Tout à fait d'accord car elle manque de contraste. Il va falloir que je revoie un peu cela. J'ai hésité entre celle-ci et la version couleur.
Je ne voulais pas trop la "durcir" pour conserver l'ambiance cool.

Si vous avez des propositions, allez-y, je suis preneur.

Le bonnet d'âne n'est pas "politiquement correct" en effet mais je ne préfère pas dire ce que je pense de ce concept liberticide venu des USA... Pas envie de devenir grossier sur le forum. ;D >:D
Et puis bon, ce "cancre" m'a l'air d'être plutôt bien loti. :D Une petite image de la vie campagnarde où quoi qu'on en dise, les animaux sont le plus souvent très bien traités. (Je ne parle pas de l'élevage intensif). Les agriculteurs aiment leurs bêtes et elles le leur rendent bien (C'est un très bon thème de photo ça... Je le note sur mon petit carnet).

« Réponse #5 le: 09 Juin, 2024, 09:16:42 am »
J'ai simplement renforcé la netteté et ajouté un filtre sépia dans Gimp (niveau par défaut). :CH

« Réponse #6 le: 09 Juin, 2024, 09:40:22 am »
J'ai simplement renforcé la netteté et ajouté un filtre sépia dans Gimp (niveau par défaut). :CH
Je ne suis pas fan du filtre sépia, je trouve que ça donne un côté rétro à cette photo qui ne correspond pas aux installations modernes.

« Réponse #7 le: 09 Juin, 2024, 11:35:20 am »

Photo au traitement un peu fade ? Tout à fait d'accord car elle manque de contraste. Il va falloir que je revoie un peu cela. J'ai hésité entre celle-ci et la version couleur.
Je ne voulais pas trop la "durcir" pour conserver l'ambiance cool.

Dans ce genre, mais sur un jpg NB ça limite.
Si c'est un crop et qu'il reste du champ à gauche... Ce serait pas mal, c'est quand même m'chouïa serré à mon avis.
« Modifié: 09 Juin, 2024, 11:38:03 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #8 le: 09 Juin, 2024, 19:40:29 pm »
Caille, merci de ta proposition. :C :C :C
Comme dit Hissann le sépia confère un côté rétro à l'image. Le positif est qu'il la ramène à une époque où le port du bonnet d'âne était courant dans les écoles primaires (je ne l'ai pas connu, nous on allait au coin :lol:)
Le négatif est qu'en effet il s'accorde moyennement a l'aspect plutôt moderne de l'habitation.

Ne retire pas la photo, chacun doit pouvoir se faire une opinion.

« Réponse #9 le: 09 Juin, 2024, 19:44:27 pm »
Jojo, merci de la proposition.
Il y a en effet un peu de crop, l'image initiale laisse un peu plus de champ des deux côtés.
Un peu d'espace à gauche éviterait le centrage, un centrage que j'ai volontairement choisi...

« Réponse #10 le: 10 Juin, 2024, 14:17:59 pm »
Cadeau : la photo originale non traitée et en couleur.
Si vous voulez vous amuser avec, vous pouvez... Même si c'est pour y intégrer une bulle (hein Hissann ou mimi2b ?! ;) :lol:)

« Réponse #11 le: 13 Juin, 2024, 20:57:09 pm »
Cadeau : la photo originale non traitée et en couleur.
Si vous voulez vous amuser avec, vous pouvez... Même si c'est pour y intégrer une bulle (hein Hissann ou mimi2b ?! ;) :lol:)
Je sais, c'est vraiment pas sympa pour ce petit âne tout mignon :-[
« Modifié: 14 Juin, 2024, 09:21:22 am par Hissann »

« Réponse #12 le: 14 Juin, 2024, 09:51:18 am »
Je sais, c'est vraiment pas sympa pour ce petit âne tout mignon :-[

Photo qui illustre parfaitement les propos de Jean-Christophe sur le cadrage et la composition. L'ensemble est bien trop serré à gauche et on ne voit pas Laurent Wauquiez en train d'essayer de ramener ce forcené à la raison. :lol:

Merci Hissann pour ce clin d'oeil à l'actualité. Doivent pleurer de rire à l'étranger quand ils regardent notre pauvre pays !

Publicité