Publicité

+ d'objectifs d'occasion sur e-bay Allemagne, peut-on acheter ?
« Réponse #15 le: 14 Nov, 2009, 11:55:04 am »
En gros, c'est une grosse loupe... pour lire le journal du voisin sans être abonné  :)

Publicité

*

mija1789

• Invité
« Réponse #16 le: 14 Nov, 2009, 11:57:19 am »
Mais ça ne résout en rien le problème de la confidentialité et de la sécurité de la transaction.

Désolé, mais je ne comprends vraiment pas où est le problème.
Tes informations bancaires ne sont pas sur la toile, puisqu'il s'agit d'un virement de banque à banque.
Le vendeur ne prélève pas, c'est toi qui initie la transaction.

Dois-je t'expliquer son côté plus que rassurant ?  
Merci. Je connais mais n'utilise pas. Paypal est plus intéressant (j'ai déjà été remboursé intégralement, y compris les frais de port, pour un achat eBay qui s'était mal déroulé. L'ecarte ne m'aurait pas offert cette possibilité).

« Réponse #17 le: 14 Nov, 2009, 12:31:06 pm »
"Paypal est plus intéressant (j'ai déjà été remboursé intégralement, y compris les frais de port, pour un achat eBay qui s'était mal déroulé. L'ecarte ne m'aurait pas offert cette possibilité)."

C'est un bon point pour paypal. Je ne sais pas ce que si l'assurance liée à mon ecarte couvre ? il faut que je me renseigne.

Mais en créant ton compte paypal, tu as communiqué ton n° de carte bancaire, et tu l'as fait sur le net, c'est uniquement de ça que je voulais parler : confidentialité, sécurité ? oui tant que tes données ne sont pas récupérées. C'est un sujet sur lequel on pourrait parler des heures.

En prenant les avantages des deux, on aurait le top.

*

mija1789

• Invité
« Réponse #18 le: 14 Nov, 2009, 14:15:53 pm »
.
.
Mais en créant ton compte paypal, tu as communiqué ton n° de carte bancaire, et tu l'as fait sur le net, c'est uniquement de ça que je voulais parler : confidentialité, sécurité ? oui tant que tes données ne sont pas récupérées. C'est un sujet sur lequel on pourrait parler des heures.

En prenant les avantages des deux, on aurait le top.

Je comprends mieux.
En fait, ce que j'ai communiqué est uniquement un n° de carte de crédit (Mastercard) qui ne fonctionne pas en débit direct mais en globalisation mensuelle. Donc qui me permet de vérifier les imputations avant qu'elles ne soient effectives.
On finira par bien se comprendre :lol: :lol: :lol:

« Réponse #19 le: 14 Nov, 2009, 17:44:06 pm »
Tout à fait,  ;D et l'important c'est que tu surveilles tes débits en banque.

Je vois que tu y trouve ton compte et que tu maitrise, alors tant mieux pour toi.

De mon côté, je cherche toujours sur ebay Allemagne un zoom télé style 70/300 Nikon ou Sigma. J'en trouve mais le temps de traduire, de poser une ou deux questions en anglais au vendeur ... puis s'il accepte mon mode de paiement, de faire une enchère... etc... c'est un job à plein temps de surveiller ça.  :lol:

Publicité