Publicité

*

Mézigue

• Invité
Bonjour à tous,

Je possède le nikon D90 et mon domaine de prédilection est le portrait, ensuite les scènes de la vie quotidienne et pour finir peut-être mais dans une moindre mesure la nature morte.
J'hésite entre un 50mn ( F 1,8 ou F 1,4 ° stabilisé ou non ( ça aussi c'est un autre problème, est-ce vraiment utile ? ) et un 85 mn ( F 1,8 ? F 1,4 ? ) je ne m'y connais pas en objectif, ça serait d'ailleurs mon premier outre celui du kit.
Il me semble que le 50 mn m'oblige à être plus près du sujet qu'un 85mn non ? quelle est la différence et est-ce que la stabilisation compte vraiment avec un D90 ??

Merci d'avance

Mézigue. :)

Publicité

*

Mézigue

• Invité
Bonjour, merci pour ta réponse

l'objo du kit est un 18-105.

Le 50 stabilisé n'existe pas ? tu es sûr ? il me semblait que AF S ça voulait dire stabilisé non ? =>
http://www.amazon.fr/gp/product/B001GCVA0U/ref=s9_simz_gw_s0_p23_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1KWRWG3PSFXQ7Y15DNTX&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320

Est-ce qu'avec un 85 il n'y a pas plus de risque de flou ?

Pour mon budget il est d'environ 350 euros, je peux aller jusqu'à 400.

*

Shadnc

• Invité
AF-S veut dire que l'objectif a son moteur interne, et donc utilisable sur tous les boitiers récents. Chez Nikon, la stabilisation est notée VR ou VRII.
Pour revenir à ta question, le 85mm sur format DX cadre très serré, rendant cet objectif très spécifique. Il devient difficile à exploiter en intérieur. Le 50mm est un bon objectif à portrait pour ce format là, beaucoup plus versatile (et j'ai cru comprendre que c'est ce que tu recherchais) et moins cher.

*

Mézigue

• Invité
Merci pour vos réponse set la précision sur la stabilisation, je le saurai  =D. Shadnc, est-ce que le 50 ne m'oblige pas à être plus près du sujet  que le 85 ? je préfère dans la mesure du possible m'éloigner du sujet pur le mettre plus à l'aise.