Publicité

*

Mézigue

• Invité
Bonjour à tous,

Je possède le nikon D90 et mon domaine de prédilection est le portrait, ensuite les scènes de la vie quotidienne et pour finir peut-être mais dans une moindre mesure la nature morte.
J'hésite entre un 50mn ( F 1,8 ou F 1,4 ° stabilisé ou non ( ça aussi c'est un autre problème, est-ce vraiment utile ? ) et un 85 mn ( F 1,8 ? F 1,4 ? ) je ne m'y connais pas en objectif, ça serait d'ailleurs mon premier outre celui du kit.
Il me semble que le 50 mn m'oblige à être plus près du sujet qu'un 85mn non ? quelle est la différence et est-ce que la stabilisation compte vraiment avec un D90 ??

Merci d'avance

Mézigue. :)

Publicité

*

Mézigue

• Invité
Bonjour, merci pour ta réponse

l'objo du kit est un 18-105.

Le 50 stabilisé n'existe pas ? tu es sûr ? il me semblait que AF S ça voulait dire stabilisé non ? =>
http://www.amazon.fr/gp/product/B001GCVA0U/ref=s9_simz_gw_s0_p23_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1KWRWG3PSFXQ7Y15DNTX&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320

Est-ce qu'avec un 85 il n'y a pas plus de risque de flou ?

Pour mon budget il est d'environ 350 euros, je peux aller jusqu'à 400.

*

Shadnc

• Invité
AF-S veut dire que l'objectif a son moteur interne, et donc utilisable sur tous les boitiers récents. Chez Nikon, la stabilisation est notée VR ou VRII.
Pour revenir à ta question, le 85mm sur format DX cadre très serré, rendant cet objectif très spécifique. Il devient difficile à exploiter en intérieur. Le 50mm est un bon objectif à portrait pour ce format là, beaucoup plus versatile (et j'ai cru comprendre que c'est ce que tu recherchais) et moins cher.

*

Mézigue

• Invité
Merci pour vos réponse set la précision sur la stabilisation, je le saurai  =D. Shadnc, est-ce que le 50 ne m'oblige pas à être plus près du sujet  que le 85 ? je préfère dans la mesure du possible m'éloigner du sujet pur le mettre plus à l'aise.

Plus la focale est grande plus le risque de flou est grand à basse vitesse, si mes souvenir sont bons: focale x 1,5 = vitesse mini => 85 x 1,5 = 1/100 s à vérifier
85*1.5=127.5 :P
Mais bon, cette règle est vraiment très approximative, c'est tout au plus un vague point de repère...

*

Shadnc

• Invité
Shadnc, est-ce que le 50 ne m'oblige pas à être plus près du sujet  que le 85 ? je préfère dans la mesure du possible m'éloigner du sujet pur le mettre plus à l'aise.

plus près, forcément, disons que pour un portrait serré, il faudra que tu sois quand même assez près, sinon tu restes à une distance raisonnable. Tu peux te faire une idée en réglant ton zoom sur 50mm et voir ce que ça donne.

*

Mézigue

• Invité
J'ai essayé mais ça ne me parle pas trop. Et un 35mn tu en penses quoi ? certians disent qu'un 50 n'est oas terrible en faible lumière? le bon compromis ne serait il pas un 35 et un 85 ?

*

Shadnc

• Invité
Je vois pas en quoi le 50 serait moins bien en faible lumière qu'un 35 ou un 85 vu que les 3 ont la même ouverture, à savoir f/1.8.
Le 35 est très bien, mais attention, ce n'est pas un objectif à portrait. C'est un standard qui est très polyvalent, mais tu risques d'être déçu si tu t'en sers pour faire du portrait.

*

yves34

• Invité
puisque tu fait de la nature morte et du portrait

je conseille le 90mm tamron

*

Mézigue

• Invité
OK. et toi donc, vu que tu as les trois  ;D, tu me conseilles lequel entre le 85 et le 50n pour le portrait ?

*

Maya f1.7

• Invité
Le 35 est très bien, mais attention, ce n'est pas un objectif à portrait. C'est un standard qui est très polyvalent, mais tu risques d'être déçu si tu t'en sers pour faire du portrait.

Salut , Shadnc , je crois que tu dis ça parceque tu travailles avec un D700 , n'utilises tu jamais ton 50 pour faire des portraits ?  :P avec le D90 ( ce qui est le cas de l'auteur de ce topic ) et un 35mm qui avec le crop devient un 50mm je t'assure que l'on peut faire des portraits avec un standard et je persiste à dire que ce 35 AF-S est meilleur optiquement que mon 50 et pique vraiment des f2 .

Sinon le 85 pour en avoir essayer un  , c 'est un vrai régal , la longueur en dx permet de prendre un peu de champs et de faire " respirer " un peu le model sans lui coller l'objectif sur le nez .

Mais je pense que finalement si tu ne devais en garder qu'un seul , je te conseillerais de prendre le 50 , il est bon , il est pas cher , c 'est le must have pour débuter la focale fixe  ;)

*

Mézigue

• Invité
Donc en résumé le 35 et le 85 sont supers mais tu me conseilles le 50 ! =D ;/

*

Maya f1.7

• Invité
Donc en résumé le 35 et le 85 sont supers mais tu me conseilles le 50 ! =D ;/

;D Oui , mais c 'est vrai je pars toujours du principe que ton budget est serré et que l'on est toujours à la recherche du meilleur compromis de focale  ::) . Tu peux trouver le 50 pour -100  euro en occasion tandis qu'il te faudra débourser le double pour le 35 ou le 85 .

Hormis ces basses considérations pécuniaires le 50 avec un d90 pour le portrait ç'est un régal , mais si jamais tu veux vraiment faire un achat sans te soucier trop du cout , alors je t'orienterai vers le couple 35 AF-S ET 85 AF-D et alors avec ça tu ne remettra plus jamais ton zoom sur ton boitier

*

Mézigue

• Invité
Oui, je comprends ce que tu veux dire. je crois que je vais opter d'abord pour un 85 , le plus cher d'abord, et après on verra.

Merci encore

*

Mézigue

• Invité
dernière question, je pense que celui là fonctionne non sur le D90 ? =>

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005LE75/ref=ord_cart_shr?_encoding=UTF8&m=ADFGIKX5DWVMZ

Publicité