Publicité

Bonjour,

Je me sépare à regrets de cet objectif Zeiss Milvus 100mm f/2 Makro ZF2 en monture Nikon F pour simplifier mon kit au maximum et récupérer quelques soultes, ayant par ailleurs un système hybride que j'utilise davantage.

Il est en état proche du neuf: pas de trace sur le fût, les lentilles sont claires sans la moindre rayure ou marque.
Mécaniquement rien à signaler, la mise au point est un régal et le diaphragme clique bien.
Cet objectif est une seconde main mais a été peu utilisé (usage amateur), toujours avec soin et rangé dans des conditions optimales.

Vendu complet avec ses deux bouchons, son pare-soleil (une toute petite trace sur le bord de celui-ci, voir photos) + sa boite d'origine (pas sur les photos mais je peux en refaire).

Il fait des images magnifiques, le parfait équilibre entre douceur des flous et piqué, la séparation des plans est top. C'est un coup de cœur mais j'ai d'autres projets en vue et un usage très occasionnel de cette focale, je dois faire des choix.
Comparé à la version ZF Classic, le traitement des lentilles a été amélioré et l'objectif est tropicalisé ce qui est souvent utile en macro. Je trouve la prise en main excellente, et le revêtement gomme des bagues n'est pas du tout fragile. Il est d'un gabarit raisonnable pour ses caractéristiques, si vous cherchez un deux en un portrait + macro c'est l'objectif parfait.
Les dernières photos de l'annonce sont faites avec sur D610, je peux vous les envoyer brutes en pleine taille si vous voulez les examiner de plus près.

J'aimerais 750 730 720 € + port, en mains propres sur Strasbourg ou envoi soigné possible avec assurance, modalités à convenir.

Merci !



























« Modifié: 15 juin, 2024, 16:21:54 pm par MMouse »

Publicité

[VDS] Objectif Zeiss Milvus 100mm f/2 Makro ZF2 Nikon F comme neuf
« Réponse #1 le: 25 mai, 2024, 12:16:07 pm »
A ce jour l'objectif est disponible :CH





C'est une petite merveille ;)

[VDS] Objectif Zeiss Milvus 100mm f/2 Makro ZF2 Nikon F comme neuf
« Réponse #2 le: 01 juin, 2024, 10:03:46 am »
Up, baisse symbolique à 730 € + port (pour rester en-dessous des 750 tout compris! ;))

[VDS] Objectif Zeiss Milvus 100mm f/2 Makro ZF2 Nikon F comme neuf
« Réponse #3 le: 08 juin, 2024, 13:31:25 pm »
UP  :CH

*

Hors ligne eddy.perrier

[VDS] Objectif Zeiss Milvus 100mm f/2 Makro ZF2 Nikon F comme neuf
« Réponse #4 le: 14 juin, 2024, 15:13:29 pm »
Bonjour,
Si j'ai bien observé c'est une monture Nikon F à 5 contacts, donc pas de transmission de l'auto-focus boitier vers objectif.
est-ce bien cela?
Cordialement.
eddy perrier
Cordialement.
Eddy Perrier

[VDS] Objectif Zeiss Milvus 100mm f/2 Makro ZF2 Nikon F comme neuf
« Réponse #5 le: 14 juin, 2024, 15:43:22 pm »
Bonjour,

C'est un objectif manuel comme tous les Zeiss, il n'y a pas d'autofocus.
La mise au point se fait en tournant la large bague en caoutchouc jusqu'à ce que le rond dans le viseur passe au vert.

Par contre il y a bien les exifs, c'est à dire l'information sur l'objectif, la focale et l'ouverture utilisée.

Cordialement,

*

Hors ligne gusdegus

[VDS] Objectif Zeiss Milvus 100mm f/2 Makro ZF2 Nikon F comme neuf
« Réponse #6 le: 15 juin, 2024, 08:38:58 am »
Bonjour,
Si j'ai bien observé c'est une monture Nikon F à 5 contacts, donc pas de transmission de l'auto-focus boitier vers objectif.
est-ce bien cela?
Cordialement.
eddy perrier

Il n'y a pas de Zeiss autofocus avec la monture Nikon ( Dans cette gamme en tout cas ).

Pour les Zeiss makro planar, il y a même deux catégories : les ZF et Zf2, les ZF2 permettant les exifs et la pastille verte de confirmation du point.

Pas sûr de moi à 200%, mais je crois me rappeler de ça.

*

Hors ligne eddy.perrier

[VDS] Objectif Zeiss Milvus 100mm f/2 Makro ZF2 Nikon F comme neuf
« Réponse #7 le: 15 juin, 2024, 11:47:02 am »
Merci pour explications.
cordialement.
Eddy Perrier
Cordialement.
Eddy Perrier

[VDS] Objectif Zeiss Milvus 100mm f/2 Makro ZF2 Nikon F comme neuf
« Réponse #8 le: 15 juin, 2024, 16:25:03 pm »
Les Zeiss sont toujours manuels sauf en montures Minolta, Sony et Fuji.

A priori tous les objectifs manuels permettent d'utiliser la pastille de confirmation de mise au point mais seuls les objectifs avec des contacts transmettent les exifs au boitier.

La mise au point manuelle en macro est plutôt pratique, ça demande un peu d'entraînement mais difficile d'avoir la même précision avec un autofocus !

Petite baisse de prix symbolique pour ce très beau caillou :)

Publicité