[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« le: 16 mai, 2024, 22:00:49 pm »
Quelquefois, un voile suggère plus... La pose y est pour beaucoup.
J'aime la zone d'ombre sur les yeux, j'aime le tissu qui masque le corps et la pose lascive
J'espère que vous aimerez aussi.
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Réponse #1 le: 20 mai, 2024, 09:13:57 am »
difficile de te dire que je n'aime pas tout ce que tu dis aimer. Belle image et belle direction artistique

[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Réponse #2 le: 20 mai, 2024, 11:50:46 am »
Désolé, je ne comprends pas le sens de la photo au propre comme au figuré.

[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Réponse #3 le: 20 mai, 2024, 12:04:23 pm »
Même avis que les copains. L'image n'est pas très lisible, je ne retrouve pas ce qui te plaît en elle. De plus, le N&B est grisouille, avec un petit effet manqué de solarisation. Bref, tu l'auras compris, pas fan !
Mais surtout, continue tes travaux d'exploration, et sache qu'on ne peut pas plaire à tous les publics à chaque fois ! :) :) :)

[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Réponse #4 le: 20 mai, 2024, 18:27:48 pm »
Même avis que les copains. L'image n'est pas très lisible, je ne retrouve pas ce qui te plaît en elle. De plus, le N&B est grisouille, avec un petit effet manqué de solarisation. Bref, tu l'auras compris, pas fan !
Mais surtout, continue tes travaux d'exploration, et sache qu'on ne peut pas plaire à tous les publics à chaque fois ! :) :) :)

voilà, c 'est ce que je me dis tous les jours

[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Réponse #5 le: 20 mai, 2024, 19:07:57 pm »
 :CH
Je ne vois pas trop l'intérêt de lui mettre la tête à l'envers, pas besoin de ça pour nous faire tourner la tête  :lol:
Rien contre le virage style paper toner, c'est un style ou une affaire de goût, mais j'aurais peut-être un peu retravaillé cet aspect pour éviter l'effet qu'a soulevé jaric qui n'a pas tout tort...

À part ça, tip top, très belle pose et visage bien mis en valeur.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Réponse #6 le: 21 mai, 2024, 12:22:49 pm »
La position tête en bas de cette photo en N&B a sans doute été celle de la prise de vue, ou peut-être as-tu voulu la présenter ainsi pour attirer nos commentaires et nos diverses réactions. Personnellement je la verrais mieux avec une rotation à 180° dans une image plus classique.
Par ailleurs et là encore si la photo est effectivement dans l'ensemble un peu trop grise dans le voile hormis la chevelure et le visage, c'est sans doute une intention voulue de ta part dans la vision globale de la scène et de son interprétation, pour peut-être inciter le spectateur à diriger plus particulièrement son regard sur la position lascive et sensuelle du corps du modèle ainsi que sur les traits de son visage. En tout cas bravo pour ton approche technique dans la recherche des sentiments que pourrait provoquer une telle image. :CH
« Modifié: 21 mai, 2024, 12:30:46 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Réponse #7 le: 21 mai, 2024, 12:38:40 pm »
ok ....
restons calmes ....
le fait que 5 personnes vous suivent, que vous-même vous vous demandez pourquoi personne ne poste ici, et que, comme votre copain pierre64 personne ou presque ne répond à vos publications ... ça semble clair,
 je remercie toutefois francis30 qui est d'accord avec tout le monde (une course au nombre de posts ? )

Je ne suis pas un As en photo, mais acceptez la critique, cela me semble être un bon début pour progresser.



[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Réponse #8 le: 21 mai, 2024, 15:58:37 pm »
ok ....
restons calmes ....
le fait que 5 personnes vous suivent, que vous-même vous vous demandez pourquoi personne ne poste ici, et que, comme votre copain pierre64 personne ou presque ne répond à vos publications ... ça semble clair,
 je remercie toutefois francis30 qui est d'accord avec tout le monde (une course au nombre de posts ? )

Je ne suis pas un As en photo, mais acceptez la critique, cela me semble être un bon début pour progresser.

J'ai lu plusieurs fois le post mais je ne comprends pas grand chose. Tout le monde reste calme il me semble non?
Je pense aussi accepter facilement la critique donc je ne comprends pas?

Pour le reste, je trouve en effet que ce serait bien d'avoir plus de posts sur ce forum, plus de gens qui risquent une photo.

Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Réponse #9 le: 21 mai, 2024, 16:01:49 pm »
Même avis que les copains. L'image n'est pas très lisible, je ne retrouve pas ce qui te plaît en elle. De plus, le N&B est grisouille, avec un petit effet manqué de solarisation. Bref, tu l'auras compris, pas fan !
Mais surtout, continue tes travaux d'exploration, et sache qu'on ne peut pas plaire à tous les publics à chaque fois ! :) :) :)

C'est vrai que la photo est un peu grisouille. J'ai trouvé que c'était ce qui lui allait le mieux mais je vais retraiter le fichier pour voir si elle gagne en intérêt avec plus de contratse

Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

*

Hors ligne Jean-Christophe

[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Réponse #10 le: 21 mai, 2024, 16:41:21 pm »
J'ai lu plusieurs fois le post mais je ne comprends pas grand chose. Tout le monde reste calme il me semble non?
Je pense aussi accepter facilement la critique donc je ne comprends pas?

Pour le reste, je trouve en effet que ce serait bien d'avoir plus de posts sur ce forum, plus de gens qui risquent une photo.

Il n'y a rien à comprendre, rassure-toi. Tu fais face à un membre (leonsta) qui manque cruellement de recul et de cordialité.
Il n'est pas étonnant du coup que d'autres n'osent pas poster leurs photos quand on lit de telles réactions.

[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Réponse #11 le: 21 mai, 2024, 17:06:52 pm »
Il n'y a rien à comprendre, rassure-toi. Tu fais face à un membre (leonsta) qui manque cruellement de recul et de cordialité.
Il n'est pas étonnant du coup que d'autres n'osent pas poster leurs photos quand on lit de telles réactions.

Ah, ok, là je comprends, c'est dommage, il fait pourtant de bonnes photos.
Tant pis, Sur le forum portrait et beauté, les gens sont plutôt sympas et mesurés même quand des critiques sont émises sur une photo (c'est d'ailleurs le but).
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Réponse #12 le: 21 mai, 2024, 17:13:10 pm »
La position tête en bas de cette photo en N&B a sans doute été celle de la prise de vue, ou peut-être as-tu voulu la présenter ainsi pour attirer nos commentaires et nos diverses réactions. Personnellement je la verrais mieux avec une rotation à 180° dans une image plus classique.
Par ailleurs et là encore si la photo est effectivement dans l'ensemble un peu trop grise dans le voile hormis la chevelure et le visage, c'est sans doute une intention voulue de ta part dans la vision globale de la scène et de son interprétation, pour peut-être inciter le spectateur à diriger plus particulièrement son regard sur la position lascive et sensuelle du corps du modèle ainsi que sur les traits de son visage. En tout cas bravo pour ton approche technique dans la recherche des sentiments que pourrait provoquer une telle image. :CH

Amusant, la modèle a retourné la photo à 180° et recadré comme un portrait. Le résultat est assez sympa. Si je la retrouve je la mettrais ici mais je crois que c'était juste une story.
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Réponse #13 le: 21 mai, 2024, 17:35:36 pm »
désolé pour le manque cruel de recul et de cordialité. Je présente mes excuses à tous. J'ai bien lu, sans me précipiter pour poster de façon compulsive, et je regrette si des membres n'osent pas poster par ma faute.

[pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Réponse #14 le: 21 mai, 2024, 18:28:30 pm »
désolé pour le manque cruel de recul et de cordialité. Je présente mes excuses à tous. J'ai bien lu, sans me précipiter pour poster de façon compulsive, et je regrette si des membres n'osent pas poster par ma faute.

Pas d'importance, et bravo, tu as de belles photos
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin