Publicité

Valeur de Compensation Verre ViséeP x F4
« le: 16 mai, 2024, 10:48:45 am »
Bonjour à Tous.

J'ai changé depuis peu le Verre Visée sur ma Nikon F4s et ayant problème d' exposition Négatifs car trop clair ( sous-exposé), on m'as dit que il fallait que je change peut être la Valeur Compensation du Verre Visée car il est réglé pour le précèdent B, et avec mon nouveau type P faut modifier cette valeur de Compensation. Actuellement  est réglé sur 0.  Ne possédant pas les Instructions de se verre, quelqu'un serait il si gentil de me dire  quelle est cette valeur que je puisse la régler? Je Vous remercie d'avance.
Pino
« Modifié: 16 mai, 2024, 10:50:57 am par Pino76520 »

Publicité

« Réponse #1 le: 01 juin, 2024, 11:21:00 am »
Bonjour,

j'ai trouvé çà
https://kenrockwell.com/nikon/f4.htm

Et donc le verre P ne nécesite pas de correction, sauf avec les objectifs catadioptriques (à miroir) 500 et 1000mm.
Amicalement,
Michel.

« Réponse #2 le: 01 juin, 2024, 16:04:38 pm »
Bonjour.

Merci de la réponse et du Lien. 
Je  comprend  parfaitement le motif de ce lien, cela dit, dans les instructions  il est dit clairement que le Nikon F4-S est livré avec un verre dépoli de type B car état le plus brillant, cela noté dans les Instructions mêmes, en plus étant un appareil avec Mise au Point automatique, était peut être superflue de ma part le changer avec un model P car plus riche; la mise au point auto du F4s ne nécessite nullement de ce type de dépoli, en autre il est considéré comme un Mange-Lumière sur différents Forum's, ce qui prouverait l'exposition de mes clichés, caractérisés par une transparence excessive.  J'ai donc  décidé de le revendre, ce qui est fait, et revenir a la version de base, B. Depuis je certifie que mes photos on retrouvé la juste exposition.
Très amicalement.
Pino.

Publicité