Bonjour à tous.
Pour les fans d'orage,
J'ai depuis un moment 2 boitiers hybrides un Nikon z8 et un z6ii.
Et a côté de cela pour la photo d'orage j'ai un sensor lighting V4 de chez Walt.
J'ai beau faire tous les paramètres possible avec mon z8 il y a aucune photo potable.
J'ai donc contacté Walt et il m'a dit que le temps de réactiver des z8 et z9 avec leur obturateurs électronique était long.
Avez vous ressenti ce soucis comme moi ?
Je n'ai pas encore essayé le pré déclenchement pour les orages mais j'ai cette option au besoin
Est ce le même soucis avec les z6ii?
J'aimerais avoir des retours.
Merci beaucoup 
Bonjour boulaka,
Je me suis récemment intéressé à la photo d'orage.
Je dispose d'un Nikon Z6 de première génération que je me sert en backup.
Et en boitier principal, j'utilise un Z8.
Lors de ma dernière session photo d'orage, j'ai rencontré des chasseur d'orage qui eux utilisé un Sensor Lightning V4.
En effet, le soleil s'étant levé, ils avaient paramétré leur boitier à 1/30 f2.8 iso 100 et la cellule déclencher dès que y'avais un éclair.
Pour ma part, j'avais activé un intervallomètre.
Mais le trie sur l'ordi est conséquent par la suite.
J'ai plus de 1000 photos sans impact dessus, bon à être supprimé.
Bref, j'ai donc commencé mes recherches suite à cela pour acheter une cellule de déclenchement, puis je suis tombé sur ton poste.
Je suis content d'apprendre le lag lié au Full électronique du Z8 avant d'avoir acheter la cellule de déclenchement.
J'aimerai savoir où tu en es aujourd'hui ?
Tu t'es dispensé de la cellule de déclenchement pour utilisé uniquement le pré déclenchement en jpeg du Z8 ?
Ce que je trouve dommage avec le pré-déclenchement c'est que tu doit quand même rester le doigt appuyé à mi-course sur le boitier, si je ne me trompe pas.
Enfin bref, au plaisir d'échanger avec toi.
Cdlt,
Karl.