Publicité

golden hour
« le: 14 mai, 2024, 08:46:58 am »
la journée est finie, il est temps de rentrer!

Publicité

golden hour
« Réponse #1 le: 20 mai, 2024, 19:14:56 pm »
Pas fan de la ferraille dans l'eau et à l'horizon, mais la lumière est belle .... et ton capteur est propre  :)

golden hour
« Réponse #2 le: 22 mai, 2024, 21:20:41 pm »
Belle lumière, la scène est intéressant même s'il y a presque trop de piquets dans l'eau :)
Par contre je trouve que le premier plan n'apporte pas grand chose.

golden hour
« Réponse #3 le: 25 mai, 2024, 11:24:43 am »
merci à tous pour vos retours.
Leonsta : la ferraille fait partie de notre paysage et la lagune doit cohabiter et survivre avec la zone portuale et industrielle, notre skyline est constitué de grues. Heureusement une belle lumière adoucit le tout.

Amateur57: merci - les piquets dans l'eau attendent patiemment le retour des barques.
capteur propre: pas nettoyé et aucun nettoyage en post. Donc pas compris ce qui s'est passé dans la publication précédente, mais ce n'est pas grave. L'important est le résultat final.

golden hour
« Réponse #4 le: 31 mai, 2024, 16:02:05 pm »
Le reflet mordoré d'un brun chaud du ciel coloré se reflétant à la surface de l'eau calme est du plus bel effet sur cette image reposante. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

golden hour
« Réponse #5 le: 01 juin, 2024, 09:42:52 am »
merci francis30

golden hour
« Réponse #6 le: 02 juin, 2024, 14:21:21 pm »
Calme et sérénité, pour, c'est la vision de l'auteur qui compte, à trop vouloir faire la photo parfaite que celle-ci en devient banale, nous n'avons qu'une vision sur la photo proposée, nous n'étions pas sur place, là oui peut-être que nous aurions eu une autre vision et encore  :CH

Ceci n'est que mon appréciation personnelle  :CH
« Modifié: 02 juin, 2024, 14:29:41 pm par jpc56 »

golden hour
« Réponse #7 le: 06 juin, 2024, 15:38:13 pm »
merci jpc56 - j'apprécie ton avis sur la recherche de la photo parfaite parce que je suis le contraire de cette recherche, étant trop instinctive et je clique automatiquement quand je suis prise par la qualité de la lumière sans me soucier d'autre chose. Quelque fois ça marche, d'autres non!!!

Publicité