Publicité

[Sportif] combat de chevaliers
« le: 11 mai, 2024, 10:54:45 am »
Combat chez les chevaliers guignettes
Sportif
.

Publicité

[Sportif] combat de chevaliers
« Réponse #1 le: 11 mai, 2024, 15:11:43 pm »
Ça y va les coups de becs et les coups d'ailes, pour quelle raison  se livrent-ils cette bataille ?
Quoi qu'il en soit la photo et réussie  sur tous les plans, grand bravo à la technique et au coup d'œil.  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[Sportif] combat de chevaliers
« Réponse #2 le: 11 mai, 2024, 16:25:01 pm »
Ça y va les coups de becs et les coups d'ailes, pour quelle raison  se livrent-ils cette bataille ?
Quoi qu'il en soit la photo et réussie  sur tous les plans, grand bravo à la technique et au coup d'œil.  :CH

Je ne connais pas assez ces espèces et risques donc de dire quelques âneries pour les ornithologues , ici je suppose en premier une dispute de territoire ou bien une petite femelle en vue, ou bien des femelles faisant la même chose
et je ne suis pas à l'abri de futurs partenaires commençant de manière assez brutale ? J'en ai d'autres encore à développer et j'ai pu remarquer la soumission d'un des deux puis... ce soumis réattaque de plus belle comme s'il était le plus fort alors qu'il vient à peine d'être terrassé ! 

[Sportif] combat de chevaliers
« Réponse #3 le: 12 mai, 2024, 08:02:50 am »
Belle observation et belle photographie

[Sportif] combat de chevaliers
« Réponse #4 le: 12 mai, 2024, 09:03:28 am »
Bien saisi juste au bon moment
cdl

[Sportif] combat de chevaliers
« Réponse #5 le: 12 mai, 2024, 10:44:50 am »
Un beau combat  :CH

[Sportif] combat de chevaliers
« Réponse #6 le: 12 mai, 2024, 12:10:52 pm »
Belle réussite. J’estomperais peut-être la tige verte qui attire l’attention en arrière plan.

[Sportif] combat de chevaliers
« Réponse #7 le: 12 mai, 2024, 18:06:29 pm »
belle scène bien saisie de ce combat.
c'est net à 1/1600.

[Sportif] combat de chevaliers
« Réponse #8 le: 13 mai, 2024, 21:53:06 pm »
Belle réussite. J’estomperais peut-être la tige verte qui attire l’attention en arrière plan.

merci à vous pour ces appréciations supplémentaires, c'est vrai que cette tige n'est pas très bien placée, si je l'avais noyée directement probable  qu'on n'aurait pas vu l'opération dans ce flou d'arrière-plan

[Sportif] combat de chevaliers
« Réponse #9 le: 13 mai, 2024, 21:58:05 pm »
super, cette scène est très originale

Publicité