Publicité

Mouette rieuse
« le: 10 mai, 2024, 20:27:06 pm »
Faites l’année passée.

Publicité

Mouette rieuse
« Réponse #1 le: 11 mai, 2024, 08:37:48 am »
Dans un décor qui nous change
Belle opposition des couleurs et belle mise en valeur du sujet en se mettant a sa hauteur

Mouette rieuse
« Réponse #2 le: 11 mai, 2024, 17:29:55 pm »
Mais que fait-elle donc dans ce champ de colza ! quoi qu'il en soit cela nous change effectivement de son milieu marin habituel. La photo est réussie, cadrage, exposition, lumières, contrastes, avec en prime cette pose bien saisie avec l'oiseau
à semi dissimulé dans la végétation aux couleurs agréables qui le mettent en valeur. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Mouette rieuse
« Réponse #3 le: 12 mai, 2024, 18:02:16 pm »
jolie dans ce décor coloré.

Mouette rieuse
« Réponse #4 le: 15 mai, 2024, 21:01:32 pm »
Mais que fait-elle donc dans ce champ de colza !

clairement elle est au nid et couve !

sans vouloir me poser en donneur de leçons, la plupart des photographes naturalistes professionnels s'interdisent de faire des photos d'oiseaux au nid ou alors ils savent bien ce qu'ils peuvent faire ou pas
Ornithologue, d'abord par passion, ensuite au niveau professionnel pendant 25 ans, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir des couvées foirer parce que des photographes avaient voulu faire des photos "faciles"
Faut juste savoir ce qu'on peut faire sans mettre en danger une reproduction ...

Ne le prend pas pour toi Demala (peut-être que tu sais très bien ce que tu fais ...), c'est juste un rappel à un minimum de déontologie et de retenue, la "nature" est suffisamment sous pression pour qu'on se permette de rajouter encore des contraintes pour le plaisir d'une photo





Mouette rieuse
« Réponse #5 le: 15 mai, 2024, 22:35:01 pm »
Manuspiru, tu fais bien de rappeler la prudence nécessaire pour protéger les couvées. Sache qu’en l’occurrence ce fût la cas. Il s’agit d’un crop d’une photo faite avec une longue focale. Les mouettes étaient dans une zone de plantes aquatiques et j’étais dans la zone d’eau libre à distance respectable. Je me suis éloigné sans qu’elle ne bouge.

Mouette rieuse
« Réponse #6 le: 16 mai, 2024, 11:05:47 am »
clairement elle est au nid et couve

Effectivement, on distingue le nid à travers la végétation.
Merci manuspiru pour tes explications.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Mouette rieuse
« Réponse #7 le: 16 mai, 2024, 12:10:17 pm »
très belle cette mouette sur son nid et en ambiance  jaunâtre comme celle du grèbe :C

pour les rappels de prudence dans la pratique de la photographie dans certaines circonstances, pourquoi pas..., mais pour ma part la prudence est une évidence nécessaire et elle s'applique à tous en tout temps

Publicité