Publicité

*

v2b

• Invité
problème avec un D70
« le: 16 Avr, 2006, 21:35:20 pm »
Bonsoir à tous !
Jusqu'ici je n'avais jamais à me plaindre de mon D70 !
Cette après-midi j'ai voulu photographier avec mon d70 le ramassage des oeufs de mon neveu !
Après avoir déclenché une multitude de fois je me suis aperçu que le nombre de vue restait constant et j'avais finalement un message d'erreur : "Err"
J'ai réussi à refaire quelques cliché mais je suis revenu à la case départ !
J'ai éteins et rallumé, ça rien fait ! j'ai retirer la pile, même résultat !
Je suis bon pour le retour en magasin ???
Merci de me faire part de votre expérience !

Publicité

*

pacalou66

• Invité
problème avec un D70
« Réponse #1 le: 16 Avr, 2006, 21:45:48 pm »
reponse centre de support de nikon au probleme de message "err"

Si un message "Err" apparait dans le viseur et sur l'écran de contrôle de l'appareil, en général c'est une indication qu'il y a un problème interne de l'appareil qui a été détecté. Cependant, ce message peut apparaître furtivement, dans ce cas, reprenez une image avec l'appareil. Si le message disparait, c'est donc une erreur passagère. En revanche s'il persiste, l'appareil a besoin aloprs d'une révision auprès du service après vente. Avant de le déposer ou l'envoyer, merci de voir les points suivants:

Testez avec une carte mémoire certifiée par Nikon
Essayez un autre objectif Nikon , enlever l'objectif et mettez le mode d'exposition sur M.
Assuré vous que les accus soient chargées correctement.
Retirez les accus pour une période assez longue ( 24h par exemple) puis les remettre à nouveau. Si l'appareil a un bouton "Reset" , effectuez l'opération. Pour connaître si votre appareil possède un bouton "reset"  Cliquer ici
Pour connaître l'adresse de votre centre de service de maintenance Nikon  Cliquer ici

*

jef

• Invité
problème avec un D70
« Réponse #2 le: 16 Avr, 2006, 21:58:15 pm »
Suivre la procédure indiquée ci-dessus. Si ça persiste, retour au SAV le plus vite possible (faudrait pas laisser passer la période de garantie).

*

viktor

• Invité
problème avec un D70
« Réponse #3 le: 16 Avr, 2006, 22:41:45 pm »
Est ce que la diode verte reste allumée ? (maladie connue et référencée)
Si oui, go to SAV.
Les frais sont pris en charge par celui ci pour cette panne même hors garantie.

*

v2b

• Invité
problème avec un D70
« Réponse #4 le: 17 Avr, 2006, 17:42:28 pm »
Bonjour !
Je vous remercie pour vos réponses, le problème semble avoir disparu, je ne sais comment !
La diode verte s'allume que lorsque la photo est enregistrée sur la carte mémoire.
Je refais des essais aujourd'hui pour voir l'évolution de ce problème. Peut-on appeler cela un bug ?

*

v2b

• Invité
problème avec un D70
« Réponse #5 le: 17 Avr, 2006, 18:32:26 pm »
je viens de m'apercevoir d'une anomalie !
Quand je fais des photos le compte "nombre de vue " décroit de un et parfois il remonte aussitôt de un sans que j'efface le fichier en question. Résultat, avec une carte de 512 mo, normalement selon l'écran de controle je devrais faire 145 photos en jpeg fin et en taille d'image"L" or j'en fais 221. De même en raw je devrai faire que 88 et pourtant au final je fais 94 photos !!!

*

Jeremy

• Invité
problème avec un D70
« Réponse #6 le: 17 Avr, 2006, 19:21:26 pm »
C'est un calcul de moyenne, qui se réajuste si les photos sont plus légères (ou parfois plus lourdes) que cette moyenne (qui est un peu sous-évaluée par sécurité). C'est le cas sur tous les APN.

*

v2b

• Invité
problème avec un D70
« Réponse #7 le: 17 Avr, 2006, 19:29:54 pm »
je te remercie Jeremy pour tes connaissances !

Publicité