Publicité

images/seconde sur le Z8
« Réponse #30 le: 09 Juil, 2024, 18:02:53 pm »
c'est sûr mais mon boulot me contraint de trainer 2 boitiers et 3 ou 4 optiques  toutes AFS...

Publicité

images/seconde sur le Z8
« Réponse #31 le: 09 Juil, 2024, 18:09:42 pm »
En complément , je dirais qu'il est préférable, quand la FTZ est rangée dans le sac, qu'elle soit munie de ses deux bouchons, même s'il n'y a pas de lentille il est inutile qu'elle aille se remplir de quelques poussières qui ne manqueront pas d'aller se déposer sur le capteur ou l'objectif une fois installée sur le boitier . Du reste pour ma part elle passe à la soufflette ( Nitecore BB21) à chaque manipulation comme les objectifs ou les boitiers  ;)

C'est pas récent mais il me semble bien qu'a l'époque où j'ai acheté la mienne( FTZ 1 ) elle était du reste livrée avec ses deux bouchons !
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

images/seconde sur le Z8
« Réponse #32 le: 09 Juil, 2024, 18:21:24 pm »
c'est certain ...
merci encore

images/seconde sur le Z8
« Réponse #33 le: 09 Juil, 2024, 18:47:05 pm »

C'est pas récent mais il me semble bien qu'a l'époque où j'ai acheté la mienne( FTZ 1 ) elle était du reste livrée avec ses deux bouchons !

Mince j’ai la mémoire qui flanche, j’avais acheté ma FTZ I, il y a 5 ans 1/2 avec le Z6.

Pour le TCx2, c’est sûr il y a les 2 bouchons. ☺️

images/seconde sur le Z8
« Réponse #34 le: 09 Juil, 2024, 18:57:49 pm »
Mince j’ai la mémoire qui flanche, j’avais acheté ma FTZ I, il y a 5 ans 1/2 avec le Z6.

Moi c'est pareil  ;D Moi c'était il y'a 3 ans , je ne suis pas affirmatif mais il me semble que les deux y étaient . En tout cas j'en ai plein de ces bouchons  ;D
Après c'est vrai que la majeur partie de mon matériel avait disparu lors d'un cambriolage en 2020, mais j'avais peut être quelques bouchons dans des tiroirs qui ont échappés au désastre
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

images/seconde sur le Z8
« Réponse #35 le: 10 Juil, 2024, 08:57:03 am »
quand on vous lit, il n'est plus étonnant que les fabricants se permettent de réduire les fonctionnalités et accessoires de notre matériel !!!

il est évident que les DEUX bouchons sont livrés.

si vous doutez que le fabricant livre les accessoires INDISPENSABLES avec son matos, ne venez pas pleurez que vous n'avez plus de fourchette de profondeur de champ, d'indicateur infra rouge, de fenêtre de distance, d'interrupteurs divers, ...
idem pour les écrans oled des optiques à 3000 euros qui affichent pendant 10 secondes, ...  et toutes sortes de conneries (comme le grip honteux des premiers Z6 et 7 (retour au temps du F2 :D )

vous vous renseignez avant de dépenser 4500 euros ????
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

images/seconde sur le Z8
« Réponse #36 le: 10 Juil, 2024, 09:08:26 am »
C'est quoi cette leçon et ce jugement ? On a plus le droit d'oublier ce qui était livré avec la bague FTZ il y a 5 ans ?  ::)
C'est un peu désobligeant d'autant que j'ai énormément de matériels photo/video/lumière/informatique accumulés depuis des années de photo.
« Modifié: 10 Juil, 2024, 09:32:37 am par Pierock »

images/seconde sur le Z8
« Réponse #37 le: 10 Juil, 2024, 10:30:11 am »
ne le prends pas pour toi, c'est adressé à tous, et même à moi.
nous nous laissons tous faire par le marketing des marques.

quelqu’un rappelait ici, il y a quelques temps, que le 40/2 Z était livré avec ses deux bouchons et que le site de Nikon le présentait comme "accessoires livrés"; avec une photo par bouchon !!! crânement :D
ben, heureusement !!!
déjà qu'il n'y a pas de parasoleil, si en plus, il avait fallu acheter au détail les bouchons.

je trouve que le passage aux hybrides (toutes marques confondues) à donner lieu à une baisse des fonctionnalités du matériel.
c’était d'ailleurs déjà le cas avant, puisqu'(il faut se souvenir que le D7500 ne pouvait pas recevoir de grip, avait retrouvé des attaches de courroie carré (et donc nulles) et ne pouvait plus adresser les AI/AIS !
pour un prix supérieur à celui du D7200 :D

et peu on râlé en trouvant qu'on y perdait !

j'ai un Z6 et un Z50, que la batterie soit non monitorée sur le Z50 me semble stupide.
idem pour la commande des flashs.
sur une bonne partie des optiques pas "trop" chères, l'ouverture 6.3 se généralise. si c'est juste pour gagner 3 millimètres en taille de fut, c'est con !

et, pour finir (avant d'être banni pour contestation :D ) : oui, je trouve finalement un peu dommage de ne pas savoir que la bague ftz est évidemment livrée avec ses deux bouchons;

c'est en tous cas, symptomatique de notre société ou l'avoir compte plus que ce qu'on en fait. (mais là, c'est valable pour tous les domaines et pour quasi tout le monde)

et quand on dépense plusieurs milliers d'euros dans du matériel, il est logique de se poser des questions.
beaucoup de questions.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

images/seconde sur le Z8
« Réponse #38 le: 10 Juil, 2024, 11:11:36 am »
Tu as raison et les derniers boitier n'ont même plus le chargeur ... ;)
Je ne parle pas des housses d'objectifs.

images/seconde sur le Z8
« Réponse #39 le: 10 Juil, 2024, 15:25:26 pm »
le Z8 en a un, lui...

images/seconde sur le Z8
« Réponse #40 le: 10 Juil, 2024, 15:48:38 pm »
Tu as raison et les derniers boitier n'ont même plus le chargeur ... ;)
Je ne parle pas des housses d'objectifs.
Perso les boîtiers d'objectifs encombrants je ne m'en suis jamais servi vu que je range mon matériel dans un sac dédié. Et j'aime beaucoup les pochettes microfibre des nouveaux objectifs.

Le Z8 était livré avec un chargeur que je n'ai jamais utilisé. Je préfère un chargeur double qui charge deux batteries en même temps que j'ai depuis des années.

Les nouveau boîtiers sont livrés sans chargeur, mais ce n'est pas Nikon qui est responsable de cela, c'est la commission européenne qui exige que les chargeurs ne soient plus livré et que le système de chargement soit compatible universel chargeur usb-C pour éviter des tonnes de déchets.
« Modifié: 10 Juil, 2024, 15:50:31 pm par LViatour »

images/seconde sur le Z8
« Réponse #41 le: 10 Juil, 2024, 16:25:18 pm »
Avec celui du Z8, j’ai trois chargeurs et cela me va bien, je ne vais pas acheter un chargeur double en plus.
Ce que j’achèterais à court terme c’est une batterie avec prise USB-c pour brancher une power bank dans mon sac.

images/seconde sur le Z8
« Réponse #42 le: 10 Juil, 2024, 17:06:12 pm »
Ce qui m'a le plus frustré avec le Z8, c'est la batterie vide a l'achat... Cette frustration de ne pas pouvoir s'en servir en sortant du magasin... 😢
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

images/seconde sur le Z8
« Réponse #43 le: 11 Juil, 2024, 11:33:50 am »
ne le prends pas pour toi, c'est adressé à tous, et même à moi.
nous nous laissons tous faire par le marketing des marques.

quelqu’un rappelait ici, il y a quelques temps, que le 40/2 Z était livré avec ses deux bouchons et que le site de Nikon le présentait comme "accessoires livrés"; avec une photo par bouchon !!! crânement :D
ben, heureusement !!!
déjà qu'il n'y a pas de parasoleil, si en plus, il avait fallu acheter au détail les bouchons.

je trouve que le passage aux hybrides (toutes marques confondues) à donner lieu à une baisse des fonctionnalités du matériel.
c’était d'ailleurs déjà le cas avant, puisqu'(il faut se souvenir que le D7500 ne pouvait pas recevoir de grip, avait retrouvé des attaches de courroie carré (et donc nulles) et ne pouvait plus adresser les AI/AIS !
pour un prix supérieur à celui du D7200 :D

et peu on râlé en trouvant qu'on y perdait !

j'ai un Z6 et un Z50, que la batterie soit non monitorée sur le Z50 me semble stupide.
idem pour la commande des flashs.
sur une bonne partie des optiques pas "trop" chères, l'ouverture 6.3 se généralise. si c'est juste pour gagner 3 millimètres en taille de fut, c'est con !

et, pour finir (avant d'être banni pour contestation :D ) : oui, je trouve finalement un peu dommage de ne pas savoir que la bague ftz est évidemment livrée avec ses deux bouchons;

c'est en tous cas, symptomatique de notre société ou l'avoir compte plus que ce qu'on en fait. (mais là, c'est valable pour tous les domaines et pour quasi tout le monde)

et quand on dépense plusieurs milliers d'euros dans du matériel, il est logique de se poser des questions.
beaucoup de questions.
EEUUU au siècle dernier j'avais pour mes Nikons des objectifs Nikkor 20mm, 24mm, 50mm,... tous livrés neufs sans aucun pare-soleil.
Bizarre non ?

images/seconde sur le Z8
« Réponse #44 le: 11 Juil, 2024, 22:29:14 pm »
oui, pas faux. les marques n'ont pas commencé hier à rogner sur les accessoires !
mais ces même optiques que tu cites (et que j'ai eu pour partie), avaient toutes une fenêtre de distance, des repères infra rouge, souvent sur les fixes) une échelle de profondeur de champ.

je sias bien que les choses changent et c'est heureux souvent, je ne reviendrais pas au reflex des années 90-2000 (argentique donc), ni même au reflex numérique !!!
mais il faut voir que nous payons bien cher les avantages de nos hybrides
et, j'en suis victime très largement, crois moi :D

Publicité