Publicité

Sitelle
« le: 17 Mar, 2024, 17:24:38 pm »
En forêt de Soignes

Publicité

Sitelle
« Réponse #1 le: 17 Mar, 2024, 17:28:42 pm »
La dernière est superbe, bien nette avec un arrière plan qui s'accorde bien avec les coloris de l'oiseau.
Je n'en ai vu aucune cette année dans mon jardin. :(

Sitelle
« Réponse #2 le: 17 Mar, 2024, 17:37:18 pm »
Merci Volt. Cette année moi non plus je n’en ai pas vu au jardin, pas de verdier non plus alors que depuis toujours ces 2 espèces étaient bien présentent durant l’hiver. Par contre j’ai vu plus d’orites et de mésange huppées.

Sitelle
« Réponse #3 le: 17 Mar, 2024, 18:08:22 pm »
encore une belle série.
difficile d'en choisir une.
est-ce un test que tu as fait pour voir si on observait bien les photos. il me semble que la 2 et la 3 se ressemblent beaucoup.
et que tu as fait une symétrie horizontale sur une des deux. ;D

Sitelle
« Réponse #4 le: 17 Mar, 2024, 18:16:30 pm »
Si tu regardes bien sur la 2 le bec est légèrement ouvert, ce qui n’est pas le cas pour la troisième. Par ailleurs il s’agit bien d’une inversion horizontale pour laquelle votre avis m’intéresse…

Sitelle
« Réponse #5 le: 17 Mar, 2024, 19:06:46 pm »
Une belle série, un petit plus pour la quatre, le support ne va pas plier.
 ;)
Amitiés et à bientôt.
Patrice

Sitelle
« Réponse #6 le: 17 Mar, 2024, 19:09:31 pm »
j'avais remarqué pour le bec.
quant à choisir entre les 2, je n'ai pas vraiment d'avis.
j'ai l'habitude de laisser dans le sens d'origine.
il y a une théorie qui prône chez, les occidentaux, de choisir le sens regard tourné vers la droite, du fait que nous lisons de gauche à droite.

Sitelle
« Réponse #7 le: 18 Mar, 2024, 08:58:53 am »

on en voit plus dans mon coin
dommage car joli
cdl

Sitelle
« Réponse #8 le: 18 Mar, 2024, 09:45:05 am »
Merci Volt. Cette année moi non plus je n’en ai pas vu au jardin, pas de verdier non plus alors que depuis toujours ces 2 espèces étaient bien présentent durant l’hiver. Par contre j’ai vu plus d’orites et de mésange huppées.
Ici ce sont, les verdiers et les tarins qui ont fait défection pendant deux ou trois hivers puis qui, cette année sont revenus.
J'ai un couple de huppées et une bande de 6 orites qui viennent chaque jour.
Je suis plutôt content, 25 espèces qui fréquentent régulièrement le jardin et là maintenant, ça se bagarre pour la possession des nichoirs ! ;) :D

Publicité