Publicité

[Sportif] Moineaux domestiques màj 13mars24
« le: 07 Mar, 2024, 17:58:39 pm »
 des variations de vitesses de prises de vues pour les moineaux au jardin,  1/2500s, 1/1250s et 1/100s
Sportif
« Modifié: 13 Mar, 2024, 23:06:09 pm par sportif »
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité

[Sportif] Moineaux domestiques
« Réponse #1 le: 07 Mar, 2024, 18:25:40 pm »
La 3 pour son dynamisme, mais les 3 sont top.

« Réponse #2 le: 07 Mar, 2024, 19:03:22 pm »
toutes aussi belles les unes que les autres.
pas de préférence.

« Réponse #3 le: 07 Mar, 2024, 20:50:21 pm »
Rien que du bon…

« Réponse #4 le: 08 Mar, 2024, 09:02:39 am »
La troisième est superbe et pas facile a réaliser. Bravo.

« Réponse #5 le: 08 Mar, 2024, 10:02:31 am »
Même avis que mumule.
Bravo !

« Réponse #6 le: 08 Mar, 2024, 11:11:45 am »
La 3, c'est une photo de concours tellement elle est classe  :CH :CH :CH

« Réponse #7 le: 08 Mar, 2024, 16:15:37 pm »
Bravo pour ces superbes prises de vues, pas faciles à réaliser d'ailleurs ! :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #8 le: 08 Mar, 2024, 18:09:46 pm »
D'accord avec ce qui a été dit, les trois sont top.

« Réponse #9 le: 09 Mar, 2024, 15:05:34 pm »
des variations de vitesses de prises de vues pour les moineaux au jardin,  1/2500s, 1/1250s et 1/100s
Sportif

la vitesse 1/2500s assure une bonne netteté , supprime le flou du à la célérité de l'oiseau
sans nuire à la fluidité de mouvement , bravo
utilises-tu la capture automatique ? ( si possession Z8-Z9 )

« Réponse #10 le: 11 Mar, 2024, 17:00:11 pm »
la vitesse 1/2500s assure une bonne netteté , supprime le flou du à la célérité de l'oiseau
sans nuire à la fluidité de mouvement , bravo
utilises-tu la capture automatique ? ( si possession Z8-Z9 )

Bonjour, j'ai usage d'un D5,  je ne connais pas les systèmes de capture ou détection automatique bien que la documentation D5 indique une reconnaissance de visage mais jamais essayé.
Sportif

« Réponse #11 le: 11 Mar, 2024, 19:03:38 pm »
Et a main levée tout ça 😤tu es vraiment rapide pour accroché l’œil de l’oiseau ,avec quelle focale tout ça ? Les 3 sont superbes , mais la 3 sort du lot de par sa complexité 👍👍👍

« Réponse #12 le: 11 Mar, 2024, 21:08:35 pm »
merci à vous pour les commentaires

Et a main levée tout ça 😤tu es vraiment rapide pour accroché l’œil de l’oiseau ,avec quelle focale tout ça ? Les 3 sont superbes , mais la 3 sort du lot de par sa complexité 👍👍👍
Suis fort habitué aux mouvements mais il y a plus et moins rapides que moi... , par contre les petits oiseaux eux sont vraiment rapides
800mm sur trépied, parfois 300mm sur trépied aussi pour ce genre d'exercices techniques, je ne dispose pas de matos légers en focales fixes

Les petits oiseaux ne sont pas suivables d'af en longues focales avec déclenchement manuellement dessus de près car ils ont des temps de réaction bien supérieurs aux nôtres. Même en étant bien exercé ils ne vont pas simplement trop vite mais vraiment beaucoup trop vite

Pour ceux qui aiment cela ou veulent simplement essayer faut-il alors renoncer ? , non certainement pas,  mais vaut alors mieux attendre les sujets au tournant lorsque les conditions redeviennent possibles, anticiper les faits, anticiper la zone,  l'oiseau doit tout de même bien passer par quelque part, se poser, décoller, virer, quelques sur-places aussi à la façon d'un colibri devant sa fleur, etc.. 
« Modifié: 11 Mar, 2024, 21:11:08 pm par sportif »

« Réponse #13 le: 11 Mar, 2024, 21:43:26 pm »
merci à vous pour les commentaires
Suis fort habitué aux mouvements mais il y a plus et moins rapides que moi... , par contre les petits oiseaux eux sont vraiment rapides
800mm sur trépied, parfois 300mm sur trépied aussi pour ce genre d'exercices techniques, je ne dispose pas de matos légers en focales fixes

Les petits oiseaux ne sont pas suivables d'af en longues focales avec déclenchement manuellement dessus de près car ils ont des temps de réaction bien supérieurs aux nôtres. Même en étant bien exercé ils ne vont pas simplement trop vite mais vraiment beaucoup trop vite

Pour ceux qui aiment cela ou veulent simplement essayer faut-il alors renoncer ? , non certainement pas,  mais vaut alors mieux attendre les sujets au tournant lorsque les conditions redeviennent possibles, anticiper les faits, anticiper la zone,  l'oiseau doit tout de même bien passer par quelque part, se poser, décoller, virer, quelques sur-places aussi à la façon d'un colibri devant sa fleur, etc..
Merci de ta réponse très complète je m’y essaye assez souvent avec un 400 mm rien n’y fait que du flou

« Réponse #14 le: 12 Mar, 2024, 12:11:08 pm »
Pour info que je sois moins bête 🤯tu fais tes réglages sur une zone bien précise sachant avec un 800mm la pdc sera petite ou tu essaies de le choper sur un endroit bien précis, avec un seul collimateur ? Où plusieurs , L’AF arrive à suivre ou tu sélectionnes beaucoup de collimateur
Beaucoup de questions mais tes images sont tellement belles ça donne envie de s’instruire
Cordialement

Publicité