Publicité

*

efel

• Invité
Position macro sur P6000
« le: 08 Nov, 2009, 18:16:01 pm »
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de réponse à la question suivante:

La notice indique que, en position macro, la mise au point autofocus se fait de 2cm à l'infini, alors qu'en position AF elle est réalisée de 50cm à l'infini (du moins en grand angle).
Il me semble donc que l'appareil peut être utilisé systématiquement en position "macro"? Je ne vois pas l'inconvénient ?
(NB: J'ai bien noté qu'en position "auto" et macro, la map est permanente, ce qui la différencie  de la position AF. Mais dans toutes autres position, il n'y a pas cette différence).!

Merci d'avance de votre réponse,

Efel
« Modifié: 08 Nov, 2009, 19:23:13 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Position macro sur P6000
« Réponse #1 le: 08 Nov, 2009, 21:21:24 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP,

N'ayant pas la réelle réponse à cette question bien pertinente, j'en déduis que cela fonctionne comme un limiteur de plage de distances pour la mise au point dans les cas délicats

Sur des sujets mal éclairés ou à faible contraste, il est bon d'avoir la bonne présélection pour qu'il ne va pas chercher à faire la mise au point sur toute la plage de mise au point.

Sur AF, il évite les distances courtes
Sur Macro, il favorise les distances pour la proxy photographie
Sur Paysage, il favorise les distances lointaines

mis à part ça, je ne sais pas s'il y a d'autres paramètres qui sont influencés par ce choix, dans quel mode tu photographies? A/ M/ S/ P ou auto?

*edit*: je suis un champion, j'arrive à cette heure-ci encore à découvrir des fautes :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 09 Nov, 2009, 02:58:37 am par Sini »
tl;dr

*

efel

• Invité
Position macro sur P6000
« Réponse #2 le: 08 Nov, 2009, 23:47:23 pm »
Bonsoir et merci pour l'accueil.

La réponse est en effet logique. Le temps de map est peut être un tout petit peu plus long en mode macro en visant un sujet éloigné, mais rien de bien flagrant. Mais je n'ai pas encore fait beaucoup d'essais avec mon nouvel appareil.
Je ne photographie pratiquement jamais en mode auto.

PS Curieusement, il est indiqué que mon 1er message a été édité par Jean Christophe !!!???

*

Hors ligne Sini

Position macro sur P6000
« Réponse #3 le: 09 Nov, 2009, 02:54:17 am »
Jean-Christophe, c'est Dieu, le Boss :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas ce qu'il a bien pu modifier, il y a sûrement glissé un message sublimatoire :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

efel

• Invité
Position macro sur P6000
« Réponse #4 le: 09 Nov, 2009, 10:56:31 am »
Je ne vois pas ce qui a pu être modifié.

Je pense que si ça avait été le cas, le Boss aurait eu la courtoisie de me l'indiquer ?

Pour compléter ma question: Est ce que d'autres modèles ont aussi un position macro utilisable aussi à l'infini? Sur mon précédent compact, la position macro s'arrêtait à 1m environ.

Bonnes photos!

FL

*

Hors ligne Sini

Position macro sur P6000
« Réponse #5 le: 09 Nov, 2009, 12:13:45 pm »
Bonjour,

Cela varie d'un appareil à un autre en effet, sur le P90 ça va aussi à l'infini.
J'ai l'impression que sur les anciens 5700-8700-8800 aussi, faudrait que je teste pour en avoir le coeur net.

Peut-être que le Boss a ajusté le titre? Aurais-tu utilisé des majuscules?
tl;dr

Publicité