Publicité

*

denisa010791

• Invité
Objectif ou flash ?
« le: 08 Nov, 2009, 16:17:33 pm »
Bonjour a tous, je suis debutante et un peu perdue...
Je possede un Nikon D70 avec objectif 18-55mm. Je suis dans une ecole de photo et c'est ma premiere annee en ce domaine.  ;/
J'aime beaucoup faire des portraits et travailler la nuit. Quelqu'un m'a offert d'etre son photographe pour ses soirees et je suis un peu perdue car je ne sais pas ce qui est plus important maintenant d'acheter entre un objectif fixe 50mm ou un flash?  :hue:
Et pour le flash j'aimerais savoir un peu plus car pour faire des photos dans un endroit sans lumiere... il m'en faut bien un je crois !  =)

La j ai un budget de 300euro...

Aidez moi s'il vous plait !  :-[

Merci d'avance,

Denise
« Modifié: 11 Nov, 2009, 14:49:51 pm par denisa010791 »

Publicité

Objectif ou flash ?
« Réponse #1 le: 08 Nov, 2009, 16:32:33 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Si tu désire un objectif lumineux et de focale dite standard avec ton D80 prend le AF-S 35/1.8 (objectif à tout faire)

http://www.amazon.fr/Nikon-Objectif-Appareil-photo-reflex/dp/B001S2PPT0

Le 50/1.8 ou 50/1.4 monté sur le D80 est équivalant à un 75mm (capteur APS-C X1.5) donc bien pour le portrait mais pas pour tout faire, manque de recul en intérieur.
Le Flash, un SB-600 c'est très bien, mais tu à déjà le flash du boitier !

PS: Regarde quelle focale tu utilise le plus avec le 18x55 !

Caille
« Modifié: 08 Nov, 2009, 16:44:50 pm par Caille »

*

Jaco

• Invité
Objectif ou flash ?
« Réponse #2 le: 08 Nov, 2009, 16:48:36 pm »
Non! le flash ce n'est pas bien du tout >:( surtout pour une personne qui suit des cours dans une école de photo!
Il faut apprendre à faire des images sans flash. Plus tard on peut essayer avec mais en débutant il ne faut pas! >:(
Cordialement

Objectif ou flash ?
« Réponse #3 le: 08 Nov, 2009, 16:59:49 pm »
Je ne voulais pas conseiller de flash, mais plutôt indiquer que le Nikon SB-600 était un bon flash, mais tout à fait d’accord pas de flash pour commencer.
« Modifié: 08 Nov, 2009, 17:05:11 pm par Caille »

Objectif ou flash ?
« Réponse #4 le: 08 Nov, 2009, 17:23:18 pm »
Quelqu'un m'a offert d'etre son photographe pour ses soirees et je suis un peu perdue car je ne sais pas ce qui est plus important maintenant d'acheter entre un objectif fixe 50mm ou un flash?  :hue:
C'est quoi comme type de photos de soirée? Y-a-t' il un minimum acceptable de lumière? Si oui, 50mm f/1.8 pour les portraits, 35mm f/1.8 pour de la photo plus "d'ambiance". Et avec ton budget, tu peux même t'offrir les deux.
Mais si c'est du style photo en boîte de nuit ou ce genre de choses, tu ne feras pas grand chose sans flash.  Et là je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien ;)

Objectif ou flash ?
« Réponse #5 le: 08 Nov, 2009, 22:44:22 pm »
Non! le flash ce n'est pas bien du tout >:( surtout pour une personne qui suit des cours dans une école de photo!
Il faut apprendre à faire des images sans flash. Plus tard on peut essayer avec mais en débutant il ne faut pas! >:(

Je comprends la philosophie "pas de flash" - bien que je n'y adhère pas.

Cependant, il arrive toujours un moment ou la lumière disponible est insuffisante, ou du moins incompatible avec les vitesses d'obturation nécessaires pour produire une photo nette.

Denisa010791 nous dit qu'elle a une commande pour des photos en soirée.

Doit-elle revenir avec des photos inexploitables ?

Le flash intégré au boitier, pile dans l'axe de l'objectif et peu puissant, est la pire des solutions flash.

La "recette" classique, et abordable question prix est un SB 600, dirigé vers le plafond ("rebond") et/ou bien décalé sur un coté avec une barrette (ou un trépied, ou un assistant).

Faire des essais pour maitriser la technique, avant le grand bain :D .

*

Fred.R

• Invité
Objectif ou flash ?
« Réponse #6 le: 08 Nov, 2009, 23:07:32 pm »
C'est deux usages différents. A terme, il faudra les deux. La question est par lequel commencer ?
Uu peux partir sur un 50 1.8 et un flash SB-600. Il faut compter 400€ pour l'ensemble neuf. En occaz, ça devrait rentrer dans le budget.

Objectif ou flash ?
« Réponse #7 le: 09 Nov, 2009, 08:36:40 am »
Pour commencer le 35/1.8 s'impose à mon avis, car il correspond à un "équivalent 50 mm", la focale standard. Le 50/1.8 avec un capteur DX devient un petit télé à portrait, donc moins universel.

Buzzz

*

Fred.R

• Invité
Objectif ou flash ?
« Réponse #8 le: 09 Nov, 2009, 09:01:25 am »
Pour commencer le 35/1.8 s'impose à mon avis, car il correspond à un "équivalent 50 mm", la focale standard. Le 50/1.8 avec un capteur DX devient un petit télé à portrait, donc moins universel.

Buzzz

Ca tombe bien, c'est pour faire des portraits ;-).

- Pour faire des photos à la mode dans les boites de nuits, le 18-55 avec le flash SB-600, ça peut le faire.
- Pour des photos de "paysage la nuit", un trépied avec un 18-55, ça le fait.
- Des portraits en faible lumière, le 50 1.8, ça le fait.
- Des photos de reportage en lumière ambiante la nuit à main levée, la il faut changer de boitier, un 35 1.8 avec un D80 au delà des 400 ISO, ça bruite fort.

*

Jaco

• Invité
Objectif ou flash ?
« Réponse #9 le: 09 Nov, 2009, 09:13:36 am »
A terme, il faudra les deux. La question est par lequel commencer ?

à terme, il faudra les deux...? à terme de quoi?
Ha bon? Je suis donc un photographe incomplet... zut alors!

N'oubliez pas que notre amie Denisa est en première année dans une école de photographie. Lire "n'est qu'en première année... donc elle balbutie..."
Si celle-ci est bien cotée,elle devrait avant tout autre chose, lui apprendre à faire des images sans flash.
Denisa aime faire des portraits et "travailler" de nuit.
Il n'y a aucun raison d'envisager un "tueur de lumière" pour ces deux types d'images.
Pas à pas... c'est mille fois mieux! Arrêtez de brûler des étapes essentielles!

Bonne journée
Cordialement

« Modifié: 09 Nov, 2009, 09:27:39 am par Jaco »

Objectif ou flash ?
« Réponse #10 le: 09 Nov, 2009, 09:29:42 am »
Denisa aime faire des portraits et "travailler" de nuit.
Il n'y a aucun raison d'envisager un "tueur de lumière" pour ces deux types d'images.

Attention qu'elle dit aussi faire des photo pendant des soirée, si c'est e discothèque ou dans le même genre, sans flash je ne vois pas vraiment comment elle va faire.

*

Fred.R

• Invité
Objectif ou flash ?
« Réponse #11 le: 09 Nov, 2009, 10:58:37 am »
à terme, il faudra les deux...? à terme de quoi?
Ha bon? Je suis donc un photographe incomplet... zut alors!

Il est cependant important de connaître et de maitriser tous les outils mis à disposition du photographe. Après chacun décide des outils qu'il souhaite ou non utiliser. C'est un choix qui est fait en connaissance de cause et non par obscurantisme. C'est le libre arbitre.

Je te soupçonne de bien connaître le fonctionnement d'un flash. Parce que tu connais bien cet outil, tu as décidé de ne pas t'en servir, je ne peux qu'aller dans ton sens.

Denisa, peux-tu nous éclairer (sans jeu de mots), sur le programme de la formation que tu suis actuellement ?

*

denisa010791

• Invité
Objectif ou flash ?
« Réponse #12 le: 10 Nov, 2009, 18:42:22 pm »
Je suis en 4eme annee a l'école INRACI qui se trouve à Bruxelles et mon option c'est la photo.  =)

*

denisa010791

• Invité
Objectif ou flash ?
« Réponse #13 le: 10 Nov, 2009, 18:50:40 pm »
Cordialement

Oui c'est vrai, à l'école on nous apprend à ne pas utilliser le flash mais comment faire des photos la nuit sans trepied; je vais pas aller en boite avec un trepied  ;D

Donc c'est pour cela que je demande pour le flash adequat  =|

*

denisa010791

• Invité
Objectif ou flash ?
« Réponse #14 le: 10 Nov, 2009, 19:00:22 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Si tu désire un objectif lumineux et de focale dite standard avec ton D80 prend le AF-S 35/1.8 (objectif à tout faire)

http://www.amazon.fr/Nikon-Objectif-Appareil-photo-reflex/dp/B001S2PPT0

Le 50/1.8 ou 50/1.4 monté sur le D80 est équivalant à un 75mm (capteur APS-C X1.5) donc bien pour le portrait mais pas pour tout faire, manque de recul en intérieur.

PS: Regarde quelle focale tu utilise le plus avec le 18x55 !

Caille

Le flash du boitier est un peu nul. Ca donne pas des images tres chaudes meme avec white balance en flash et modifications... et pour l'objectif j'aimerais juste un bon pour les portraits.

Publicité