Publicité

*

s8.d0xx

• Invité
Réglages optimaux pour un Nikon coolpix p90
« le: 07 Nov, 2009, 16:54:48 pm »
Bonjour, je suis nouveau... j'ai acheté la semaine dernière un Nikon p90.
J'aimerai entendre (lire) vos conseils afin de pouvoir paramétrer les réglages optimaux pour le nikon coolpix p90
L' introduction que j'ai lu : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=17 m'a très intéressé...
Comment mettre en place les conseils lus, Spécialement pour le Nikon p90 ?
J'ai aussi constaté sur mes premières photos, quelques "problèmes de grain" savez vous comment résoudre ces petits soucis ?
Je suis un débutant, j'aurais surement besoin d'un maximum de détails pour pouvoir réaliser les réglages en question.
Merci d'avance !
« Modifié: 07 Nov, 2009, 16:58:12 pm par s8.d0xx »

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 07 Nov, 2009, 17:21:57 pm »
pour contrer le grain, tu dois aller dans

menu
sensibilité
et choisir une valeur pas trop élevée ou pour une plage fixe, au plus bas ta sensibilité est, au moins de bruit numérique tu auras.

Malheureusement il n'existe pas de réglage idéal, tout dépend du contexte, tu découvriras avec le temps quoi choisir dans chaques contextes.
Tu peux commencer en mode auto (symbole appareil photo) mais bon, tu n'apprendras pas grand chose :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 07 Nov, 2009, 17:23:44 pm »
lire attentivement  le mode d'emploi est essentiel dans ton cas, tu auras bien plus vite de belles photos que de chercher et tester des paramètres que tu ne maîtrises pas encore bien. La base est importante pour la suite, les tutoriaux sur les sites sont naturellement des compléments à consommer sans modération :)
tl;dr

Publicité