je ne connais pas ce sport en "détails".Est ce rapide?
De toute façon,que cela soit en sport où les salles sont bien éclairées ou en spectacle où (en principe)c'est plutôt sombre (ou tamisé),le résultat recherché est le même:une photo nette.
Comme dans toutes les actions rapides,il y des moments "plus lent" et je pense que c'est ce moment là qu'il faut rechercher.Un léger flou des membres en actions(bras,jambes)est aussi "artistique" et traduit l'intensité du moment.
Ce que je fais en photos de spectacles:
1600iso /f2.8 (pour ton 80/200) /mode priorité ouverture ce qui doit donner une vitesse "rapide".De plus ,l'essentiel ce sont les personnages et pas le décor environnant/autofocus en mode suivi.Suivre l'action et utiliser le moteur(vitesse 3x sur le D70)
De toute façon,il y aura des photos loupées mais ...des bonnes ou trés bonnes aussi.Le numérique a l'avantage du nombre(de photos)mais le traitement et le choix sont plus fastidieux mais cela fait aussi parti du "jeu"
Le soucis est la profondeur de champs .C'est pourquoi la mise au point doit être précise.
C'est mon avis mais tu auras de nombreux avis différents.
Dans tout cela ,c'est la pratique qui compte.
PS:demande à Daniel,il s'occupe d'un club d'art martiaux et il pourra certainement te donner "des tuyaux"
:cool: